Circuits en camping-car
Château de Wiltz

Wiltz

Au cœur d’un pays sauvage et romantique constitué d’épaisses forêts coiffant les collines des Ardennes, Wiltz se constitue d’une ville haute perché avec son château sur son éperon rocheux et d’une villa basse plus pittoresque sur les rives de la Wiltz.

En toute saison, vous n’aurez aucun souci pour trouver une place pour votre camping-car. Sauf durant le Festival Européen du Théâtre les choses risquent d’être plus compliquées.

Il est amusant de savoir que Wiltz se trouve à 320 et à 500 mètres d’altitude. Et en effet, on peut parler de deux villes différentes avec chacune son identité particulière et ayant chacun sa promenade historique fléchée.

Wiltz-Haute d’abord avec l’ancien château des Comtes de Wiltz construit sur un promontoire. Du château d’origine, il ne reste qu’une tout carrée du XIIIe siècle, le reste étant bien moderne. Ses jardins servent de cadre au Festival Européen du Théâtre en Plein Air.

La ville basse s’étend dans la vallée, sur les deux rives de la Wiltz. Vous pourrez y visiter son église décanale du XVIe siècle.

Le Château de Wiltz est une vaste demeure dont le bâtiment principal abrite une maison de retraite, aussi vous ne pourrez pas en visiter l’intérieur. A l’extérieur, remarquez la cour du château avec son puits, la tour au Sorcières, l’amphithéâtre et son escalier monumental.

Facilités à Wiltz en camping-car

Depuis 1953 a lieu à Wiltz le Festival Européen du Théâtre en Plein Air. Fin Juin, début Juillet, Wiltz devient le rendez-vous d’artistes, d’ensembles théâtraux et musicaux d’envergure internationale.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Donjon du château d'Esh-sur-Sûre

Esch-sur-Sûre

Si vous êtes déçu par l’aspect très moderne du château de Wiltz, vous préférez alors visiter les ruines du Château d’Esch-sur-Sûre au bout de la N15.

Coup d'oeil

Müllerthal

Petite Suisse Luxembourgeoise

Au départ d’Ertenach, tout au nord du Luxembourg, se trouve une petite région boisée et …

Un commentaire

Laisser un commentaire