Circuits en camping-car
Port de Zierikzee

Zierikzee

Zierikzee en camping-car est une petite ville anciennement fortifiée au sud du Zeeland aux Pays-Bas. Jadis très importante, c’est l’exemple même de la vieille ville portuaire de la région, définitivement tournée vers le grand océan, avec de très belles demeures du XVIe et du XVIIIe siècle.

Située sur l’île de Schouwen-Duiveland, tout au sud des Pays-Bas, tout proche de la Belgique, on trouve la charmante ville de Zierikzee. Les trois parking hors des murs de la ville sont très accueillant, bien plus que les petites rues étroites débouchant parfois sur un canal.

La première à chose à faire en arrivant à Zierikzee est de se promener simplement dans les rues. On ne peut être que dépaysé par ces maisons basses aux grandes fenêtres sans rideaux, par ses rues pavées, ses brocantes et ses galeries d’art. Ensuite, on finit inévitablement par déboucher, presque par hasard, sur les grands bassins du vieux port qui se trouvaient dans les murs de la ville et qui étaient protégés par la porte sud du Port. Maintenant, il s’agit d’un port de plaisance.

Zuidhavenpoort à Zierikzee

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Barrage de l’Escault

Traversez la mer en empruntant le Barrage de l’Escault pour rejoindre Veere et Middelbourg.

.

.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Zierikzee

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Port de plaisance de Middelbourg

Le Zeeland

Circuit en camping-car aux Pays-Bas de 3 jours Définitivement tournée vers la mer, le Zeeland …