Circuits en camping-car
Pesmes

Pesmes

Profitant d’un cadre naturel charmant, Pesmes est classé comme l’un des plus beaux villages de France. Après avoir parcouru le labyrinthe de ruelles, vous pourrez visiter les Forges de Pesmes en camping-car sur les rives de l’Ognon.

Pesmes

Né au Moyen-Âge, Pesmes conserve une ambiance médiévale avec ses petites ruelles bordées de maisons de façades à niches fleuries. Remontez la rue du Donjon en prenant le temps de découvrir les tourelles d’escalier et les bancs d’échoppe.

Le Château de Pesmes a ses origines au Xe siècle. Il dresse ses ruines sur les flancs de la falaise dominant l’Ognon. Le Grand Pavillon, bâtiment principal, fut malheureusement ruiné durant la Révolution.

Retrouvez la rue des Châteaux pour voir l’hôtel Mairot avec son portail du XVIe siècle, l’hôtel de Gringnet avec sa tour gothique, et l’hôtel Mouchet de Châteaurouillard du XVe siècle.

L’Eglise Saint-Hilaire date du XIIe siècle avec son portail roman. A l’intérieur, baigné par deux grandes baies de style flamboyant, admirez la Chapelle d’Angelot.

Les forges de Pesmes furent fondées en 1660 par Claude de la Baume pour la fabrication d’armes sur les bords de la rivière Ognon. La majeure partie des machines présentes sur le site datent de cette époque.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Collège de l'Arc à Dole

Dole

Prenez la D475 vers Dole, une petite ville sur les rives du Doubs, aux portes du Jura sauvage et mystérieux.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Couvent des Ursulines à Poligny

Poligny

Avec ses 5000 habitants, la petite commune de Poligny en camping-car est une agréable étape …