Circuits en camping-car
Flamands roses au zoo d'Amneville

Zoo d’Amnéville

Le Zoo d’Amnéville en camping-car, entre Metz et Thionville, s’étend sur 14 hectares et présente 250 espèces d’animaux. Il profite aussi de tout le centre touristique d’Amnéville.

Flamands roses au zoo d'Amneville

Construit 1986, le Zoo d’Amnéville fait partie d’un vaste complexe touristique sur les hauteurs de la ville. Le parc zoologique est indiqué dès l’autoroute A31 entre Metz et Thionville.

On y trouve tout ce que l’on peut attendre d’un parc zoologique: de nombreux animaux, des spectacles autour des bassins et de grands domaines où découvrir éléphants, girafes et autres animaux de toute la surface de la planète.

En dehors du zoo, le parc d’Amnéville propose de nombreuses activités: piscine, patinoire, paint-ball, luge d’été, bowling, boîte de nuit, mini-golf, golf, station thermale et nombreux restaurants. Vraiment impressionnant.

Facilités à Amnéville en camping-car

Il y a tout ce que l’on peut s’attendre à avoir dans ce genre d’endroit. Sauf une station de vidange pour camping-car.

Pour les plus jeunes

Vous pourrez tout faire autour du zoo d’Amnéville. Même du ski ! Le site est impressionnant et les possibilités très nombreuses. Du casino au centre thermal en passant par la patinoire, la piscine, et j’en oublie très certainement.

Aires de camping-car à Amnéville

Aire municipale

Snowhall chemin des terrasses du soleil. Ouvert de Mai à mi-Octobre,   Téléphone : 03.87.15.15.15


Grand parking du centre touristique

Si vous n’avez pas besoin de faire de vidange, vous pourrez restez passer la nuit sur le grand parking du complexe touristique d’Amnéville. De préférence, sur la gauche, sous les arbres.  Tarif : Gratuit

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le musée du Hackenberg

Hackenberg

Après les fantaisies de centre touristique d’Amnéville, rendez-vous à Monneren où se trouve le Hackenberg, l’ouvrage principal de la Ligne Maginot, censé défendre la France d’une invasion de l’Allemagne nazie durant la Seconde Guerre Mondiale.

.

.

Thionville

Thionville

Juste avant le Luxembourg, sur la E25, se trouve la petite ville de Thionville.

.

.

.

Cathédrale Saint Etienne à Metz

Metz

Metz se trouve à 15 km d’Amnéville. Quitter le centre d’Amnéville via la D112 qui vous conduira sur l’autoroute E50 (A4) puis sur la E21 (A31). Metz sera toujours indiqué.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Villenauxe-la-Grande

Villenauxe-la-Grande

Le petit village de Villenauxe-la-Grande est un peu perdue dan sa campagne, blotti dans les …