Circuits en camping-car
Ruelle de Troyes

Troyes

Comment résister aux charmes des vieilles ruelles de Troyes avec ses maisons à colombages un peu bancales, ses places animées ? Et comment résister à l’appel des bonnes affaires que vous pourrez faire dans les magasins d’usine vendant des vêtements de marques dégriffés ?

Ruelle de Troyes

Troyes est une grande ville, et se garer au centre ville ne va pas être une chose facile. Il y a deux parking derrière la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, près du musée d’Art Moderne; c’est sans doute le meilleur endroit. Sinon, tentez votre chance du côté du Boulevard Victor Hugo, mais c’est plus loin.

Le meilleur moyen pour découvrir le Vieux Troyes est sans doute de se perdre dans ses petites ruelles bordées de maisons à colombages bancales qui parfois se collent tellement qu’on peut à peine passer à deux de front. Cela peut vous prendre une bonne demie-journée, aussi n’hésitez pas à vous arrêter sur quelques terrasses pour reprendre des forces, de préférence sur la grand place Alexandre-Israël dominée par la façade Louis XIII de l’hôtel de ville. La ruelle des Chats est l’endroit rêvé pour prendre une photo.

Tout au bout du Vieux Troyes se trouve la Cathédrale St-Pierre-et-St-Paul. Sa construction dura du XIIIe au XVIIe siècle. C’est un édifice remarquable par ses dimensions, la richesse de ses décorations et la beauté de la nef.

L’Eglise Sainte-Madeleine, du XIIe siècle, est la plus ancienne église de Troyes.

Basilique Saint-Urbain à Troyes

Spécialités à Troyes en camping-car

Les andouilles sont une spécialité de Troyes. On les manges grillées nature ou arrosées d’huile. Les restaurants de la région se feront un plaisir de vous les faire déguster avec de la moutarde de vin de champagne ou de la moutarde de Meaux.

Facilités à Troyes en camping-car

Troyes est la capitale européenne des magasins d’usine et de négoce en Europe grâce à ses boutiques de grandes marques de vêtements, chaussures, lingeries, maroquineries et arts de la table. Pas moins de 280 magasins regroupés en trois centres vous tendent les bras.

Musées à Troyes en camping-car

Hôtel de Mauroy à Troyes

Musée d’Art Moderne

Sur le côté droit de la Cathédrale St-Pierre-et-St-Paul se trouve le Musée d’Art Moderne se trouve une collection de 388 peintures de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, 1277 dessins et 104 sculptures.

.

Maison de l’Outil et de la Pensée ouvrière

Situé dans l’Hôtel Mauroy, restauré par les compagnons du tour de France, ce musée présente l’évolution des outils à travers les âges.

Musée historique de Troyes

Découvrez l’art en Champagne depuis l’occupation romaine jusqu’au XVIe siècle.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …