Circuits en camping-car
Zwolle

Zwolle

Situé à 80 kilomètres au nord-est d’Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, Zwolle en camping-car est se trouve sur la rivière Zwarte Water, donnant sur l’IJssel. Malgré l’importance de la ville, Zwolle a conservé son caractère de ville fortifiée par une ceinture de canaux.

Zwolle

De petites rues pavées bordées de canaux, des rues serrées en angle droit, des poteaux pour faciliter le passage des bicyclettes, vous l’aurez compris: l’accès au centre ville de Zwolle en camping-car n’est pas facile. Il y a des parking tout autour de l’enceintes de la ville, alors, autant en profiter. Mais attention, vous ne pourrez pas y passer la nuit.

Zwolle avait un position très stratégique au XIIIé siècle, alors qu’elle faisait partie de la hanse, ce qui explique les nombreux bastions, entourés de canaux. Les plus belles parties encore préservées sont au sud-est de la ville avec le Sassenpoort en particulier. Au centre de la citadelle, promenez-vous dans sa grande rue marchande et faites un arrêt à l’église Saint-Michel (St Michaëlskerk) et l’hôtel de ville (Stadhuis).

Dans l’église Saint-Michel du début du XVé siècle, vous remarquerez la chaire sculptée et l’orgue qui possède plus de 4000 tuyaux. Vous pourrez aussi y voir une petite horloge datant du XVIIe siècle avec une statue de St Michel qui se mettra en mouvement toutes les demi-heures.

Place du marché de Zwolle

Dans l’hôtel de ville, un élégant bâtiment de crépi jaune, vous remarquerez les poutres soutenues par 14 corbeaux aux sculptures.

Derrière l’hôtel de ville, dans la petite rue tournant le dos à l’église St Michel, ne manquez pas la Maison Charles Quint (Karel V-huis) où se trouve la tête sculptée de l’ancien empereur visible en médaillon sur le pignon. Cette bâtisse possède une jolie façade Renaissance et se trouve juste à côté de l’église de Bethlehem.

Musée à Zwolle en camping-car

Zwolle

Musée Municipal

Le Musée Municipal de Zwolle (Stedelijk Museum Zwolle) se trouve dans une demeure patricienne du XVIé siècle, la Drostenhuis. Il s’y trouve de jolies reconstitutions de pièces comme elles étaient au cours de l’histoire de la ville.

.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Pont à Utrecht

Utrecht

Suivez la E232 vers le sud ouest jusqu’à Utrecht, une autre ville typique des Pays-Bas avec ses canaux et ses rues très animées.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Port de plaisance de Middelbourg

Le Zeeland

Circuit en camping-car aux Pays-Bas de 3 jours Définitivement tournée vers la mer, le Zeeland …