Circuits en camping-car
Terrasses à Utrecht

Utrecht

Utrecht en camping-car est une ville néerlandaise pleine d’effervescence et de modernisme qui a su malgré tout conserver ses atouts historiques et qui a même un petit côté très intimiste avec ses petites rues et ses terrasses de café directement en contre-bas des canaux de la ville.

Terrasses à Utrecht

Ce n’est pas la peine de se le cacher, les camping-car n’ont pas leur place dans les petites rues d’Utrecht. Et même si les créneaux ne vous font pas peur, le tarif des horodateurs ne peuvent que vous encourager à vous garer à l’extérieur de la ville et à utiliser ensuite les transports en commun.

Utrecht est une vieille ville pleine d’histoires et de canaux. La promenade en bateau ne s’impose pas, mais pourquoi pas. Laissez-vous plutôt emmener à pied, entre les boutiques et les vieilles demeures et si le soleil est de la partie, vous apprécierez les terrasses qui se trouvent directement sur les canaux.

La cathédrale Saint-Martin d’Utrecht (en néerlandais Dom van Utrecht) est une des principales églises gothiques des Pays-Bas. De plus elle a la particularité d’être coupée en deux. La nef s’écroula en effet lors d’une tornade en 1674. Depuis lors, la tour qui se trouvait au niveau de la façade occidentale, est séparée du reste du sanctuaire.

La vieille ville d’Utrecht a beaucoup de curiosités touristiques. Des églises médiévales, la plus grande était la cathédrale Saint-Martin d’Utrecht. Aujourd’hui il n’en reste que la moitié, depuis le terrible ouragan de 1674. La tour de la cathédrale, avec sa hauteur de 112 m est devenue le symbole de la ville.

Pont à Utrecht

Spécialités à Utrecht en camping-car

La Stroopwafel n’est pas une spécialité d’Utrecht car on en trouve dans tout le pays. Mais on en trouve beaucoup ici. C’est une sorte de gaufrette ronde fourrée de sirop de caramel. Excellent avec un café.

Pour les plus jeunes à Utrecht en camping-car

C’est à Utrecht que le petit lapin Neintje a vu le jour sous la plume de Dick Bruna. Un musée interactif pour les plus jeunes lui est consacré, juste en face du musée des arts médiévaux.

Musée à Utrecht en camping-car

Boite à musique... façon Utrecht

Museum Speelklok

Le musée possède une collection d’instruments dont la plupart fonctionnent encore aujourd’hui ; elle est constituée, notamment, de boîtes à musique, d’horloges musicales, de pianolas, d’orgues de barbarie, et d’un carillon. Les instruments sont mis en marche lors de visites guidées.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Place du marché de Zwolle

Zwolle

Pour rejoindre Zwolle, une ville très importante économiquement et très jolie touristiquement, suivez l’autoroute E232.

.

.

Gouda

Gouda

La Hollande est l’autre pays du fromage. Allez le vérifier pas vous-même à Gouda en remontant l’autoroute E30 / E25. En plus d’y déguster les différentes sortes de Gouda, vous découvrirez une jolie petite ville aussi pittoresque qu’Utrecht.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Port de plaisance de Middelbourg

Le Zeeland

Circuit en camping-car aux Pays-Bas de 3 jours Définitivement tournée vers la mer, le Zeeland …