Circuits en camping-car
Arc de Germanicus à Saintes

Saintes

Cœur du pays du Cognac, du Pineau des Charentes et de l’art roman, Saintes présente un important patrimoine historique. Les riches collections des musées archéologique, d’Art régional et des Beaux-Arts agrémenteront également vos visites historiques. Une belle étape de Sainte en camping-car.

Arc de Germanicus à Saintes

Saintes est la seconde plus grande ville de la Charente-Maritime. C’est donc une agglomération importante, mais le stationnement en camping-car y est possible, mais payant au centre ville. La zone à camping-car municipal n’est pas trop loin du centre ville et elle est gratuite.

De son passé gallo-romain, on retiendra surtout l’Arc de Germanicus construit au tout début de notre aire, sur la rive droite de la Charente, et qui témoigne de l’antique Mediolanum Santonum, ainsi que l’amphithéâtre, en ovale de 126 mètres sur 150, qui pouvait accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs. Vous pouvez également visiter les thermes de Saint-Saloine, plus anciennes, dont il ne subsistent que quelques murs.

En plein cœur de la vielle ville se trouve la cathédrale Saint-Pierre, dont le clocher coiffé d’un dôme en cuivre culmine à 58 mètres. L’architecture atypique de la cathédrale est due aux déprédations commises durant les guerres de religion.

Amphitéâtre à Saintes

Spécialités à Saintes en camping-car

A Saintes, vous pourrez gouter la cagouille, le nom local de l’escargot petit-gris, cuisiné à la charentaise comme on l’imagine, c’est-à-dire cuit dans un court-bouillon agrémenté de vin blanc, d’ail et de mie de pain.

Musée à Saintes en camping-car

Musée de Présidial à Saintes

Musée du Présidial de Saintes

Musée du Présidial de Saintes présente principalement des œuvres de peintres tel Jan Brueghel de Velours, issus des écoles flamandes et hollandaises.

.

Aire de camping-car à Saintes

Aire municipale
Tarif : Gratuit

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

L'hôpital des pélerins à Pons

Pons

Prenez la route de Cognac, et juste après Chaniers, prenez la petite D134 pour remonter vers Pons en suivant la très jolie vallée de la Seugne.

.

.

Rochefort-sur-Mer

Rochefort-sur-Mer

L’autoroute E602 (A837) vous emmènera à Rochefort-sur-Mer, ville voulu par Louis XIV pour y reconstruire sa flotte. Vous serez alors à deux pas de l’île d’Oléron.

.

.

Du Cognac

Cognac

Vous pouvez remontez la Charente sur la D24 sur une quinzaine de kilomètres pour découvrir la ville mondialement connue pour son eau de vie, le cognac.

.

.

Saint-Jean-d'Angély

Saint-Jean-d’Angély

Empruntez l’autoroute E05 (A10) pleins Nord sur une trentaine de kilomètres pour faire une étape calme et reposante à Saint-Jean-d’Angély. Vielles rues bordées de maisons à colombage et gastronomie locale au programme.

.

.

Circuit en camping-car passant par Saintes

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont de Tonnay-Charente

Tonnay-Charente

Le petit port fluvial de Tonnay-Charente, situé dans l’estuaire de la Charente, est tout proche …