Abbaye de Hambye

Abbaye de Hambye

A 4 km de Hambye, l’abbaye de Hambye en camping-car se trouve long de la D258. Son église abbatiale en ruine, qui a perdu son toit, est très impressionnante.

C’est dommage. Contrairement à d’autres, l’Abbaye de Hambye n’avait pas souffert de la Révolution Française. Mais lorsque Napoléon la vendit, elle fut complétement ruinée. Ses murs conservent une majesté sobre et sereine. Un lieu doux, calme avec des paysage agréable.

L’église abbatiale est un très bel endroit. Au dessus de la croisée du transept, jadis surmontée d’une voûte , s’élève un clocher carré. Le chœur gothique est d’une dimension exceptionnelle avec son déambulatoire et ses chapelles rayonnantes.

D’autres bâtiments peuvent être visités, comme la salle de réunion, ancien réfectoire des convers ou encore le dortoir situé à l’étage. La salle capitulaire, caractéristique du gothique normand, se trouve à côté de la salle des Morts: une petite pièce ornée de fresques. Dans le chauffoir sont exposés des tapisseries du XVIIéme siècle et des meubles anciens. Dans l’étable, vous pourrez admirer une collection de toiles de Hambye.

Par où continuer votre voyage en camping-car

Maison de l'étain à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez tout loisir de faire vos emplettes parmi les productions artisanales de cette petite ville de la Manche.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château de Falaise

Falaise

L’intérêt touristique principal de Falaise en camping-car est son immense château fort qui vit naître …

Laisser un commentaire