Circuits en camping-car
Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez tout loisir de faire vos emplettes parmi les productions artisanales de cette petite ville de la Manche.

Il y a plusieurs parking le long de la Sienne. Celui faisant face à l’église Notre-Dame est particulièrement plaisant pour passer une petite nuit en camping-car à Villedieu-les-Poêles.

En pleine saison, les petites rues marchandes sont vites envahies de touriste. Profitez du fait que vous êtes en camping-car pour faire votre shopping à des heures décalées.

Les échoppes et les magasins vous proposeront tout ce que l’artisanat de Villedieu-les-Poêles propose. Pas de Made in China ici ! A vous de voir si vous voulez d’abord visiter les ateliers pour vous renseigner sur ce que vous comptez ramener comme cadeau et comme souvenirs : poêles à bouillir, cloches de bronze, chaudrons de cuivre et toute les batteries de cuisines fabriquées selon les méthodes ancestrales bien de chez nous.

L’Atelier du cuivre, l’Atelier de l’étain, le Musée de la Poêlerie, la Fonderie de Cloches honorent de leurs savoirs-faire cette ville classée Ville et Métiers d’Art. Le travail du bois, l’ébénisterie et la dentelle ont eux aussi une grande place économique. Le musée du meuble normand, et le musée de la dentelle aux fuseaux témoignent du luxe de ces activités passées.

Musées à Villedieu-les-Poêles en camping-car

Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Fonderie des cloches

On y fabrique encore des cloches pour les églises, les édifices publics et les navires du monde entier. Découvrez toutes les techniques employées pour fabriquer ces pièces qui dépassent parfois la demie tonne.

.

.

Maison de l'étain à Villedieu-les-Poêles

Maison de l’étain

Dans ce petit musée découvrez une exposition de 200 moules servant à la conception de pièce en étain, ainsi qu’un atelier de potier.

.

.

Atelier du cuivre

Toute l’histoire du cuivre à Villedieu-les-Poêles est retracée dans ce musée depuis les gisements jusqu’aux différentes techniques du travail du cuivre.

Musée de la Poeslerie

Dans le musée de la Poeslerie et la maison de la Dentellière, qui lui est accolée, vous découvrirez des reconstitutions d’ateliers d’autrefois.

Aire de camping-car à Villedieu-les-Poêles

Aire de Camping-car à Villedieu-les-Poêles

Aire de services place des quais

Juste à côté du jardin public. Petit parking (5 à 6 camping-car).  Tarif : 4€

.

.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Saint-Sever-Calvados

Saint-Sever-Calvados

Prenez la D524 vers direction de l’est. Avant Viré, vous arriverez à Saint-Sever-Calvados.

.

.

Porte de l'horloge à Vire

Vire

Découvrez la ville de Vire, qui doit sa réputation à ses andouilles. Vire est bien indiquée, et vous la trouverez au bout de la D524 en direction de l’Est.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Phare de Saint-Vaast-la-Hougue

Saint-Vaast-la-Hougue

La station balnéaire de Saint-Vaast-la-Hougue profite d’un climat très doux pour être une étape agréable. …