Circuits en camping-car
Les grottes de Dargilan

Grottes de Dargilan

Une promenade souterraine d’une heure vous attend aux Grottes de Dargilan en camping-car. Que de trésors et que de surprises vous attendent dans les entrailles de la Terre !

Le parking à camping-car est le plus haut des trois. A pied, vous ne serez qu’à 5 minutes du site.

La visite se fait avec un guide qui vous expliquera l’histoire du lieu et vous montera ses trésors… sans éviter les mêmes trait d’humour qu’ont tous les guides de toutes les grottes de France.

La visite guidée de la Grotte de Dargilan vous permettra de découvrir la grande salle du Chaos, au plafond de stalactites innombrables, une superbe paroi de plus de 100 mètres de long composé de draperies minérales de 40 mètres de haut, unique au monde et enfin le Clocher où stalactites et stalagmites se sont rejoint pour former un édifice d’une rare beauté.

Facilités aux Grottes de Dargilan en camping-car

Il fait très froid dans les grottes, bien plus qu’en surface, prévoir une petite laine.

Le chemin est bétonné, mais vous n’échapperez pas aux 120 marches que vous devrez descendre et aux 80 que vous devrez remonter.

Grotte de Dargilan

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Chaos de Montpellier-le-Vieux

Le Chaos de Montpelier le Vieux

Après le Chaos souterrain des Grottes de Dargilan, venez voir le Chaos de Montpellier-le-Vieux au sommet du Causse Noir. Il y a tant de trésor et de beauté dues aux hasard et aux caprices de la nature au bout de la D996.

.

.

.

Abime de Bramabiau

Abime de Bramabiau

En suivant la D989 vers Florac, de nombreux panneaux vous inviterons à visiter l’étonnant site de l’Abime de Bramabiau, là où la rivière le Bonheur jaillit de la falaise pour retourner à l’air libre.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par les grottes de Dargilan

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …