Une promenade souterraine d’une heure vous attend aux Grottes de Dargilan en camping-car. Que de trésors et que de surprises vous attendent dans les entrailles de la Terre !
Visite des grottes de Dargilan en camping-car
Le parking à camping-car est le plus haut des trois. A pied, vous ne serez qu’à 5 minutes du site.
La visite se fait avec un guide qui vous expliquera l’histoire du lieu et vous montera ses trésors… sans éviter les mêmes trait d’humour qu’ont tous les guides de toutes les grottes de France.
La visite guidée de la Grotte de Dargilan vous permettra de découvrir la grande salle du Chaos, au plafond de stalactites innombrables, une superbe paroi de plus de 100 mètres de long composé de draperies minérales de 40 mètres de haut, unique au monde et enfin le Clocher où stalactites et stalagmites se sont rejoint pour former un édifice d’une rare beauté.
Facilités aux Grottes de Dargilan en camping-car
Il fait très froid dans les grottes, bien plus qu’en surface, prévoir une petite laine.
Le chemin est bétonné, mais vous n’échapperez pas aux 120 marches que vous devrez descendre et aux 80 que vous devrez remonter.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Le Chaos de Montpelier le Vieux
Après le Chaos souterrain des Grottes de Dargilan, venez voir le Chaos de Montpellier-le-Vieux au sommet du Causse Noir. Il y a tant de trésor et de beauté dues aux hasard et aux caprices de la nature au bout de la D996.
En suivant la D989 vers Florac, de nombreux panneaux vous inviterons à visiter l’étonnant site de l’Abime de Bramabiau, là où la rivière le Bonheur jaillit de la falaise pour retourner à l’air libre.
4 commentaires
Pingback: Chaos de Montpellier-le-Vieux en Camping-Car Occitanie
Pingback: Abime de Bramabiau en Camping-Car
Pingback: Aven Armand en Camping-Car Occitanie
Pingback: Les Gorges du Tarn en Camping-Car Occitanie