Circuits en camping-car
Moûtiers

Moûtiers

Point de départ pour découvrir la Tarentaise et le Parc Naturel de la Vanoise, Moûtiers en camping-car possède un patrimoine naturel, culturel , architectural et gastronomique certain. Bref du bonheur pour les amateurs de randonnées, mais pas que !

Moûtiers

Le centre historique de Moûtiers, fondé à l’époque gallo-romaine, mérite la ballade. Ne ratez pas son vieux pont, ses petites ruelles et ses places très animées en période estivale. Le shopping y est possible.

Ancien centre ecclésiastique renommé, Moûtiers possède une cathédrale, la cathédrale Saint-Pierre, modifiée et reconstruite à diverses époques : son intérêt principal réside dans son mobilier en bois. On peut y voir par exemple un trône épiscopal du XVe siècle, une vierge du XIIIe siècle, une mise au tombeau du XVIe siècle.

Spécialités à Moûtiers en camping-car

La coopérative laitière, créée par les agriculteurs locaux, fabrique exclusivement du fromage de Beaufort avec du lait entier de vaches tarines. La visite est libre, que ce soit dans les ateliers ou dans la cave d’affinage. Une vidéo explicative vous révélera tous les secrets de la réalisation de ce fromage.

Pour les plus jeunes

Pour vos enfants, vous pouvez demander un petit livret réalisé par l’office du tourisme : Le Sortilège de l’Isère (5€). Ce parcours ludique et interactif vous mènera à la découverte des lieux.

Musée à Moûtiers en camping-car

Musée des Traditions populaires

Situé au Centre Culturel Marius Hudry, le Musée des Traditions Populaires de Moûtiers présente de nombreuses thématiques : vie rurale, poterie, vieux métiers, fabrication de beurre et fromage, l’école, la seconde guerre mondiale, reconstitution d’intérieur paysan…

Aires de camping-car à Moûtiers

Aire de service pour camping car

Le parking Laissus situé derrière le Collège Jean Rostand. Centre ville très proche. Possibilité passer la nuit.   Tarif : Gratuit

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Beaufort

Beaufort

La route vers Beaufort sera difficile en camping-car. Il faudra être prudent en suivant D902 puis la D217. Mais les points de vue vaudront vraiment ces difficultés.

Annecy

Annecy

Prenez la N90 vers le nord pour rejoindre Annecy, appelée parfois la petite Venise Savoyarde. A vous de juger.

.

Aime-la-Plagne

Aime-la-Plagne

Il est temps de partir pour l’ascension de la Haute Savoie. En camping-car dans un premier temps, puis à pied pour de nombreuses randonnées pédestres qui sont possibles depuis Aime-la-Plagne.

Circuit en camping-car passant par Moûtiers

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …