basilique Notre-Dame de Brebières à Albert

Albert

Albert est une petite ville sur la route reliant Amiens et Cambrai. C’est une ville étape de la Somme avec une belle petite place dominée par la Basilique Notre-Dame de Brebières.

La ville d’Albert se trouvait sur la ligne de front de la bataille de la Somme durant la première guerre mondiale. Il n’est pas rare que des animations ou des expositions y aient lieu durant la période estivale.

La jolie Basilique Notre-Dame de Brebières date de la fin du XIXéme siècle. De style néo-byzantin, elle fut complètement détruite durant la guerre et reconstruite ensuite. Elle est dotée d’un orgue, inauguré en novembre 1959, et qui dispose de trois claviers et 1 944 tuyaux.

Faites un petit tour par la gare d’Albert, non pas pour faire des infidélités à votre camping-car, mais pour y voir un avion, un Potez suspendu dans la salle des pas perdus. Un appel pour aller faire un tour par le musée de l’Épopée de l’Industrie et de l’Aéronautique d’Albert.

Musée à Albert en camping-car

Musée de l’Épopée de l’Industrie et de l’Aéronautique d’Albert

Le musée s’étend sur un parc de deux hectares dans lequel on peut découvrir une collection de 50 avions et appareils volants en tout genre.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Amiens

Amiens

Descendez jusqu’à Amiens, très jolie ville avec son quartier au bord de l’eau, sa cathédrale et son musée Jules Verne.

Cambrai

Cambrai

Remontez jusqu’à Cambrai pour y déguster quelques bêtises.

Bapaume

Bapaume

Situé dans le pas de Calais, Bapaume en camping-car est entourée de magnifiques paysages naturels, notamment des forêts et des champs, et est un endroit idéal pour les activités de plein air telles que la randonnée et le vélo.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Bapaume

Bapaume

Situé dans le pas de Calais, Bapaume en camping-car est entouré de magnifiques paysages naturels, …

Laisser un commentaire