Cambrai

Cambrai

Cambrai est une petite ville de nord de la France. C’est une étape en camping-car assez modeste avec un petit patrimoine culturel.

Cambrai en camping-car n’est pas très touristique. Vous pourrez donc facilement vous y garer. Le confortable parking de la Grand Place fera largement l’affaire pour votre visite. Et trouvez un port un peu en dehors de la ville pour passer la nuit.

Bêtises de Cambrai

Il y a quelques bâtiments au centre ville avec la cathédrale Notre-Dame et la chapelle du Grand Séminaire. Passez aussi au jardin public avec son joli kiosque à musique très ancien et ses grottes artificielles.

L’ancien clocher de l’église Saint-Martin fait office de beffroi dès 1550. Cette fonction le sauve de la destruction de l’église lors de la Révolution. Construit au XVe siècle, il est alors couvert d’une étonnante flèche torse, remplacée au XVIIIe par un lanternon. Les quatre sculptures ornant les angles sont réalisées par Marcel Gaumont en 1922. Elle évoquent quatre figures de l’histoire de Cambrai: un guerrier franc, un soldat de la milice communale, Louise de Savoie et le marquis de Cézen.

Spécialités à Cambrai en camping-car

Les bêtises de Cambrai sont des bonbons enrobés de menthe. Vous en trouverez partout.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

basilique Notre-Dame de Brebières à Albert

Albert

Sur la route d’Amiens, faites une étape à Albert pour y visiter sa jolie Basilique Notre-Dame de Brebières et son musée de l’aéronautique.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château de Compiègne

Compiègne

Lié au Second Empire, si vous visitez Compiègne en camping-car, ce sera surtout pour visiter …

Laisser un commentaire