Circuits en camping-car
Bapaume

Bapaume

Situé dans le pas de Calais, Bapaume en camping-car est entouré de magnifiques paysages naturels, notamment des forêts et des champs, c’est un endroit idéal pour les activités de plein air telles que la randonnée et le vélo.

L’église Saint-Nicolas de Bapaume date du XVIeme. Elle fut construite sur les ruines d’une ancienne église, et conserve un aspect pratiquement identique, avec un imposant clocher-tour flanqué sur le côté nord.

L’hôtel de ville avec son beffroi actuel a été construit en 1931 sur le modèle de celui de 1914.

De l’ancien château, il ne reste plus rien derrière les pans de muraille des fortifications de la ville. Le site lui-même a conservé sa forme de cratère et a été aménagé en parc verdoyant et lieu de promenade. Ce site est surnommé “Le Donjon” par les Bapalmois.

Histoire et culture à Bapaume en camping-car

Bapaume est occupée par les Allemands à partir du 26 septembre 1914, puis reprise par les Britanniques en mars 1917. Le 24 mars 1918, les Allemands reprennent la ville. Les Nèo-Zélandais vont reconquérir la ville le fin août 1918. Plusieurs fois bombardée au cours des combats, l’église n’est plus qu’à l’état de ruines à la fin de la guerre.

Aire de camping-car à Bapaume

Il y a un parking gratuit pour les camping-car tout près de l’église, sur la route de Flandre-Dunkerque. Vous serez tout près des commerces. Les services sont payants avec jeton.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

basilique Notre-Dame de Brebières à Albert

Albert

Passez par Albert. C’est une petite ville sur la route reliant Amiens et Cambrai. C’est une ville étape de la Somme avec une belle petite place dominée par la Basilique Notre-Dame de Brebières.

Bêtises de Cambrai

Cambrai

Cambrai est une petite ville de nord de la France. C’est une étape en camping-car assez modeste avec un petit patrimoine culturel.

Coup d'oeil

Château de Chantilly

Château de Chantilly

Le Château de Chantilly en camping-car est situé à seulement quelques kilomètres de Paris. Ce …

Laisser un commentaire