Altkirch

Altkirch

Connue pour ses tuiles mécaniques inventées par Gilardoni, Altkirch en camping-car se trouve au dessus de la vallée de l’Ill. La région du Sundgau est particulière avec son mobilier et ses costumes. C’est aussi un endroit idéal pour partir explorer la nature environnante.

Faites un petit tour par la Place de la République qui possède une jolie fontaine octogonale abritant une statue de la Vierge. Juste en face, l’hôtel de ville est un bâtiment du XVIIIe siècle qui possède un balcon en fer forgé. L’église Notre-Dame fut construite à la fin du XIXe siècle. En style roman, elle présente un intérieur avec des jolies statues en pierre polychrome du Mont des Oliviers du XIVe siècle.

Facilités à Altkirch en camping-car

La Forêt enchantée d’Altkirch prend forme au début du mois de décembre et s’achève au début du mois de janvier. Une grande partie de la ville met en scène les différentes légendes sundgauviennes à travers des personnages de grandes tailles. Le spectacle est doublé d’un éclairage qui valorise la scène et de bandes sons en plusieurs langues racontent les légendes du Sundgau et de la région.

Musée à Altkirch en camping-car

Musée sundgauvien

Installé dans un bâtiment Renaissance, adossé à l’hôtel de ville, le musée sundgauvien propose des collections régionales variées: costumes, mobilier, peinture d’artistes locaux tel Henner ou Lehmann. Petit coup de cœur pour la collection de Kunst, des poêles en faïence alsacienne.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le lion de Belfort

Belfort

Coincée entre le massif des Vosges et du Jura, avec l’Allemagne et la Suisse tout proche, cette ville ne pouvait être qu’un lieu d’un grand intérêt stratégique. Visiter Belfort en camping-car, c’est automatiquement parcourir l’histoire mouvementée de cet endroit.

Château de Ferrette

Ferrette

Ancienne capitale du Sundgau, Ferrette en camping-car est une petite ville bâtie dans un joli site du Jura alsacien. Elle est surplombée par les ruines de deux châteaux médiévaux juchés sur un impressionnant piton rocheux de 612 mètres d’altitude.

Bouxwiller

Bouxwiller

Partez à la visite du charmant village de Bouxwiller avec des tout aussi charmantes rues bordées de maisons à colombages.

.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Altkirch

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle …

Laisser un commentaire