Bouxwiller

Bouxwiller

Arrêtez tout ! Bouxwiller s’est fait une spécialité du bretzel ! Mais ce n’est pas la seule raison d’y faire une étape en camping-car: le centre historique avec ses maisons à pans de bois et ses vues depuis le sommet du Bastberg est remarquable.

Réfugié au pied d’un repaire de sorcières, le Bastberg, nous vous invitons à visiter ce surprenant village du jura alsacien un bretzel à la main.

Les rues typiques de Bouxwiller sont bordées de cours nobles, ou de maisons de style Renaissance allemande. Les pans de bois des maisons sont ornés de motifs qui sont autant de recommandations pour leurs habitants. Ici une forme d’œil pour la vigilance, associé à un bec pour se protéger du mal, là une croix de Saint-André pour la fécondité…

L’hôtel de ville se trouve dans l’ancienne chancellerie du comté de Hanau-Lichtenberg dont le portail arrière s’orne de ses armoiries. La place du Marché-aux-Graines possède de très belles façades à colombages du XVIIe siècle.

Vous êtes dans la réserve naturelle régionale du Bastberg. La colline du Bastberg culmine à 326 mètres. Trois sentiers thématiques (géologie, nature et patrimoine) permettent de découvrir les richesses naturelles de ce site unique. Des plans se trouvent tous les trois à l’office du tourisme.

Spécialités à Bouxviller en camping-car

On raconte que c’est le comte de Bouxwiller qui aurait jadis enfermé un boulanger. Ce dernier aurait eu la mauvaise idée de se moquer de sa bien-aimée. Pour pouvoir obtenir de nouveau sa liberté, il lui aurait été demandé de réaliser un gâteau à travers lequel on puisse voir trois fois le soleil. Et ce serait ainsi que le Bretzel aurait été inventé.

Halle aux blés de Bouxwiller

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Altkirch

Altkirch

Découvrez la capitale du Sundgau, une petite ville dynamique et animée, surtout en période estivale.

Château de Ferrette

Ferrette

Découvrez le petit village de Ferrette, ancienne capitale du comté de Sundgau, dominée par les ruines de son château médiéval.

.

.

Circuit en camping-car passant par Bouxwiller

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gélaucourt

Gélaucourt

Véritable village-jardin, Gélaucourt en camping-car est l’œuvre de passionnés. Venez découvrir un fleurissement innovant, créatif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code