Circuits en camping-car
Amsterdam

Amsterdam


Amsterdam est la capitale des Pays-Bas, mais reste une petite ville de par sa superficie. Par contre, c’est un géant en ce qui concerne son patrimoine touristique ! Faites un tour dans son vieux centre. Passez le long des canaux qui regorge de beaux édifices très typiques. Et enfin dirigez-vous vers ses nombreux musées.

Amsterdam est une petite ville, où vous n’aurez jamais beaucoup à marcher pour visiter les lieux touristiques de votre choix. En plus de cela, les transports en commun sont très efficaces, avec ses bus, ses tramways et son métro. Et pourquoi ne pas louer un vélo à l’office du tourisme pour faire parfaitement « couleur locale » ? En tout cas, vous ne pourrez pas vous garer dans les rues de la ville. Et la majorité des parking vous seront interdit. Il va falloir se rabattre sur les camping comme celui de Zeeburg ou bien dans d’autres petites villes comme à Marken. Puis prennez le bus pour aller au centre ville à un petit quart d’heure de là.

Amsterdam est une ville d’art et donc de musées. Le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et le Stedelijk Museum sont les plus visités, mais il en existe beaucoup d’autres. Amsterdam compte plus d’une cinquante de musées, qui attirent chaque année des millions de visiteurs. Il y a même un musée du sexe, de l’érotisme et du cannabis ! Chacun son vice.

En plus de ses musées, Amsterdam est une merveille aux mille beautés architecturales avec plus de 7000 maisons classées aux monuments historiques que vous pourrez découvrir à travers vos promenades dans le centre ville que ce soit à pied ou en vélo. Prenez un verre sur une des nombreuses terrasses de la Rembrandtplein, lieux idéal pour ressentir la vie d’Amsterdam et pour participer à ses animations nocturnes.

Sans oublier son marché aux fleurs, près de Muntplein. Et en période estivale, le soir venue sur le Pont Maigre (Magere Brug) vous pourrez faire une promenade romantique accompagné par une multitude de lampions qui illuminent le pont à bascule.

Histoire et culture

Au tout début, New-York s’appelait Nouvelle-Amsterdam, lorsque les néerlandais implantèrent au XVIIéme sicèle un établissement de commerce sur l’ile de Manhattan pour le compte de la Compagnie des Indes Occidentales. Elle fut rebaptisée New York par les anglais qui s’en emparèrent en 1664.

Il achetèrent l’île aux indiens Lenapes, pour 60 florins de marchandises, soit 24 ne nos dollars ! Vu le prix du mètre carré sur l’île de Manhattan aujourd’hui, on doit être devant la plus belle opération immobilière de tous les temps.

Musées à Amsterdam en Camping-Car

Le Rijksmuseum

Le rez-de-chaussée du Rijksmuseum est consacré à la République Hollandaise et Amsterdam en général. Le Rijksmuseum expose les peintures de Jan van Goyen, Torrentius, Hendrik Avercamp, Johannes Verspronck, Willem Heda, Pieter Saenredam, Nicolaes Maes, Jan Lievens, Gérard Dou, Jacob van Ruysdael, Jan Steen, et bien sûr 12 chefs-d’oeuvre de Rembrandt et 4 des tableaux les plus célèbres de Vermeer. Rien que ça…

Le Musée Van Gogh

La plus grande collection de peinture de Vincent Van Gogh se trouve ici avec pas moins de 200 tableaux et 500 dessins.

Par contre, vous ne serez pas les seuls à vouloir visiter ce musée. Nous vous conseillons de réserver votre entrée à l’avance.

Musée de la Péniche

Ce musée sera pour vous l’occasion de visiter une ancien voilier amarré au centre de la ville et aménagé en appartement.

Bien que la péniche ne soit plus habitée, on s’attend à ce que son propriétaire y pénètre d’un instant à l’autre.

Musée du cannabis

Le musée du hachisch, de la marijuana et du chanvre retrace 8000 ans d’histoire et se penche sur les multiples utilisations du cannabis et du chanvre. Au programme : tous les procédés de production du hachisch et de la marijuana, toutes les façons de les rouler et de les fumer, des dizaines de variétés de marijuana cultivées.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Haarlem

Haarlem

Quittez Amsterdam pour rejoindre la petite ville de Haarlem, à à 10 km l’ouest, qui vit au coeur de la culture de la tulipe.

.

Circuit en camping-car passant par Amsterdam

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Port de plaisance de Middelbourg

Le Zeeland

Circuit en camping-car aux Pays-Bas de 3 jours Définitivement tournée vers la mer, le Zeeland …