Circuits en camping-car
Château de Nuits à Nuits-sur-Armançon

Nuits-sur-Armançon

Découvrez Nuits-sur-Armançon, un charmant village situé dans le département de l’Yonne, en Bourgogne. Niché au cœur d’une nature préservée et bordé par la rivière Armançon, Nuits-sur-Armançon est une destination idéale pour les amateurs de voyage en camping-car à la recherche de tranquillité et de dépaysement.

Visite de Nuits-sur-Armançon en camping-car

La beauté naturelle de Nuits-sur-Armançon en fait un lieu propice à la détente et aux activités de plein air. Profitez des paysages verdoyants lors de balades le long des rives de la rivière, ou partez à la découverte des sentiers de randonnée qui traversent les collines environnantes. Les amateurs de pêche trouveront également leur bonheur dans les eaux claires de l’Armançon.

Le patrimoine historique de Nuits-sur-Armançon est également remarquable. Explorez les ruelles pittoresques du village et admirez son église romane du XIIe siècle, classée monument historique. Ne manquez pas le château de Nuits, une élégante demeure du XVIIIe siècle. Ce château de style Renaissance se dresse fièrement au cœur du village.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Musée Buffon à Montbard

Montbard

Remontez le canal de Bourgogne en passant par la D905 jusqu’à Montbar.

Le canam de Bourgogne à Ancy-le-Franc

Ancy-le-Franc

Située au cœur de la Bourgogne, cette destination pittoresque regorge d’histoire, de culture et de charme. Le Château d’Ancy-le-Franc est un parfait exemple d’architecture Renaissance Italienne. C’est également une étape au bord de l’eau entre le canal de Bourgogne et ses plans d’eau.

Avallon

Avallon

Rendez-vous dans la charmante petite ville d’Avallon avec ses rues pavées et son ambiance médiévale. Vous serez à la pointer nord du Parc Naturel Régional du Morvan.

Circuit en camping-car passant par Nuits-sur-Armançon

Coup d'oeil

collégiale Saint-Hilaire de Semur-en-Brionnais

Semur-en-Brionnais

Semur-en-Brionnais est un trésor médiéval des coteaux du Brionnais. Avec ses rues pavées, ses maisons …

Laisser un commentaire