Circuits en camping-car
Bains-les-Bains

Bains-les-Bains

Vous vous doutez bien qu’avec un nom comme ça, la petite commune lorraine de Bains-les-Bains en Camping-Car propose des activités thermales : le quartier thermal avec les thermes, le bain romain et le bain de la Promenade. Nature et grand air seront également au programme avec quelques promenades dans la forêt de Darney.

Même si la ville fut fondée par les Romains, il ne reste plus de bâtiments antérieurs au XVIIe siècle après un terriblement tremblement de terre en 1682.

Le Bain Romain fut reconstruit en 1845. Situé au cœur de la ville piétonnière, il est éclairé par une verrière où se trouvent trois piscines de pierre entourées de colonnades. Le bain de la Promenade dispose d’un hôtel et d’un casino, tous les deux construits en 1880. Plus tard, ils furent transformés dans le style art déco.

Station thermal de Bains-les-Bains

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Broderie de Fontenoy-le-Château

Fontenoy-le-Château

Il ne reste malheureusement plus grand chose de Fontenoy-le-Château, haut lieu de la guerre entre le duché de Lorraine et le Duché de Bourgogne. C’est malgré tout une jolie étape qui est proposée ici, avec ses ruines féodales, son canal des Vosges et son musée de la broderie .

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Ruelle de Troyes

Troyes

Comment résister aux charmes des vieilles ruelles de Troyes avec ses maisons à colombages un …