Epinal

Epinal

Connue pour ses fameuses images d’Epinal, vous pourrez y découvrir aussi ses jardins médiévaux du parc du château, sa basilique Saint-Maurice et sa brasserie dans l’écomusée de La Vosgienne.

Le parc du château est un très beau parc forestier de 26 ha situé sur l’emplacement de l’ancien château d’Epinal. Il occupe le sommet de la colline qui s’avance jusqu’au milieu de la ville, là où coule paisiblement la Moselle. Autour des ruines, vous pourrez découvrir un remarquable jardin médiéval. Dans le parc se trouve aussi un petit zoo et une plaine de jeu.

La basilique Saint-Maurice est une église gothique du XIIIe siècle majoritairement de style gothique champenois. 

La roseraie de la Maison Romaine se trouve autour d’une reproduction de maison de Pompei. Construite en 1905 par la veuve d’un riche industriel qui se ruina dans cette aventure. Cette maison devenue bibliothèque est entourée d’une roseraie de plus de 500 espèces.

Musée à Epinal en camping-car

Image d'Epinal

Musée de l’image

La Cité de l’Image se découvre dans les ateliers de l’Imagerie d’Epinal. Vous pourrez y découvrir les techniques de fabrication avec démonstration sur certaines machines, dont une machine à colorier de 1898.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Vittel

Vittel

Prenez la D460 en direction de Vittel. Contrexéville y est accolée, juste derrière. Avant d’arriver à Vittel, la route vous fera passer par le joli Vallon de Chèvre Roche.

Station thermal de Bains-les-Bains

Bains-les-Bains

Prenez la D434 jusqu’à une autre petite ville d’eau, Bains-les-Bains.

.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Epinal

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle …

Laisser un commentaire