Circuits en camping-car
Barrage du Châtelot

Barrage du Châtelot

Le Barrage du Châtelot en camping-car dans le Haut Jura fut construit sur le Doubs, juste avant le Lac du Chaillexon et le fameux Saut du du Doubs. Depuis les hauteurs de béton, vous découvrirez un superbe panorama sur les gorges du Doubs.

Barrage du Châtelot

En arrivant au village de Le Pissout, la petite route montant au barrage du Châtelot vous sera indiquez. Attention: ça grimpe très très dur avec une côte à 13% vous ménera au belvédère qui domine le barrage de 70 mètres.

La vue sur le barrage-voûte est aussi impressionnante que la vue sur les Gorges du Doubs.

Si vous n’en avez pas assez, vous pouvez encore escalader le sentier menant aux Roches-sur-Moron, d’où la vue sera encore plus impressionnante.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le Saut du Doubs près de Villers-le-Lac

Saut du Doubs

Après avoir traversé le Barrage du Châtelot, le Doubs n’en a pas fini: voilà qu’il doit encore faire un saut d’une cinquantaine de mètres pour pouvoir continuer sa course. Suivez la direction de Villers-le-Lac, le Saut du Doubs y sera bien indiqué.

Echelles de la Mort

Echelles de la mort

Il faudra gravir les Echelles de la Mort pour pouvoir profiter d’un magnifique panorama sur le Jura français et le Jura suisse. Mais attention: si les échelles en question sont parfaitement sécurisés, la route à partir de Fournet l’est beaucoup moins.

Circuit en camping-car passant par le barrage de Châtelot

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …