Circuits en camping-car
Echelles de la Mort

Echelles de la Mort

Au poste frontière de Fournet-Blancheroche entre la Suisse et le France, vous pourrez non seulement voir, mais aussi grimper aux Echelles de la Mort ! Il faudra gravir les 88 échelons pour atteindre le belvédère à 560m d’altitude offrant un immense panorama sur la région. Passez visiter les Echelles de la Mort en camping-car.

Echelles de la Mort

En arrivant au village de Fournet, prenez la petite route de l’usine électrique. On appel cet endroit les Echelles de la Mort, mais on aurait pu aussi l’appeler la Route de la Mort: en effet, l’accès est très dangereux: soyez vraiment prudent avec votre camping-car !

Jadis, il y avait ici des échelles de bois, et l’ascension devait vraiment être périlleuse. Depuis, un escalier métallique a été installé: c’est toujours impressionnant, mais parfaitement sécurisé.

Vous serez récompensés de votre ascension par une splendide vue sur ces falaises, que l’on appel les Orgues de la Mort en raison de la sonorité particulière du vent tourbillonnant parfois dans ces gorges.

Facilités

On appel cet l’endroit les Echelles de la Mort à cause du son que produit le vent à son sommet, et pas pour témoigner d’une quelconque dangerosité.

L’ascension est impressionnante, mais elle n’est vraiment pas dangereuse.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Barrage du Châtelot

Barrage de Châtelot

Découvrez le barrage du Châtelot en descendant le Doubs en direction de Villers-le-Lac sur la D211 vers l’Ouest.

.

Corniche de Goumois

Corniche de Goumois

Prenez la route de Maîche, où vous trouverez sur votre droite la D437a pour Goumois. La route longera la Corniche de Goumois avec en particulier deux superbes points de vue.

Circuit en camping-car passant par les Échelles de la Mort

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …