Villers-le-Lac en camping-car est la première ville de Franche-Comté à recevoir le label des sites naturel classé de France. Il ne vous faudra pas longtemps pour réaliser que ce titre n’a pas été usurpé avec son Lac de Chaillexon, engorgement du Doubs de 4km cerné par les montagnes, et le fameux Saut du Doubs, une chute d’eau de 28m de haut.
Visite de Villers-le-Lac en camping-car
Villers-le-Lac et le Saut du Doubs recoivent chaque année par plus de 300 000 visiteurs. En pleine saison, les places seront donc difficile à trouver. Si vous ne trouvez pas de place sur l’aire de services à camping-car du parking des chantiers navals, demandez gentiment la permission de rester sur le parking du CNFS qui propose des promenades sur le Lac de Chaillexon en vedettes panoramiques.
En plus de la promenade sur le Lac de Chaillexon (qui se nomme le Lac des Brenets de l’autre côté de la frontière suisse), vous devrez voir les cascades du Saut du Doubs, une chute de 28m de haut que vous pourrez rejoindre après une petite promenade de 30 minutes AR.
Facilités à Villers-le-Lac en camping-car
En hivers, le Lac de Chaillexon est complètement gelé et devient la plus grand patinoire d’Europe.
Pour toutes informations, vous pouvez contacter l’équipe des Vedettes Panoramiques au 03.81.68.05.34.
Restaurants à Villers-le-Lac en camping-car
Bateau-Restaurant
Découvrez le lac de Chaillexon à bord d’un bateau-restaurant. Pour un Diner-Croisière, comptez 40 € par personne.
Aire de camping-car à Villers-le-Lac
Aire de Services des Vedettes Panoramiques
Système de vidange complet. Branchement électrique sur demande. Le stationnement est gratuit. Téléphone : 03.81.68.05.34
Tarif : Gratuit
Visiter le site web de l’aire de service
Parking des chantiers navals
Vidange. Téléphone : 03.81.68.00.98
Tarif : 2€Visiter le site web de l’aire de service
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Suivez le cours du Doubs qui va avoir bien du mal à traverser le Val du Saugeais. Il devra traverser le Défilé du Coin de la Roche, et le Défilé d’Entre-Roches. Vous pourrez l’accompagner en suivant la D437 en direction de Montbenoît et de Pontarlier.
Prenez encore plus de hauteur pour admirer le Barrage du Châtelot, une construction de 70m de haut pour 150m de long qui barre la route du Doubs. Pour cela, suivez la direction de Le Pissoux. La chemin du Barrage du Châtelot vous y sera indiqué.
Prenez la D461 pour rejoindre le Cirque de Consolation que vous pourrez observer depuis la Roche du Prêtre. C’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer de la randonnée plus où moins sportives à la recherche des sources du Dessoubre, du Lançot et du Tabourot.
La petite ville de Morteau en camping-car se trouve juste à côté de la frontière suisse, dans la vallée du Doubs. Détruire par le feu en 1825, elle s’est relevé grâce à son artisanat, principalement l’horlogerie.
3 commentaires
Pingback: Montbenoît en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté
Pingback: Barrage du Châtelot en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté
Pingback: Cirque de Consolation en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté