Circuits en camping-car
Bellegarde-sur-Valserine

Bellegarde-sur-Valserine

Aux portes du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, de la Suisse et de la Savoie, Bellegarde-sur-Valserine est une petite ville touristique. Bellegarde-sur-Valserine en camping-car profite d’une nature superbe et sauvage pour vous proposer de nombreuses activités en plein air.

Juste derrière le viaduc, vous trouverez un parking idéal. De là, vous pourrez pour partir à la découverte des Pertes de la Valserine et de ses berges.

Depuis le viaduc, un sentier a été aménagé pour vous permettre de longer la Valserine dans son petit vallon encaissé et tumultueux. Cette randonnée de 2 heures AR vous emmènera jusqu’aux Pertes de la Valserine. C’est un site très surprenant, mystérieux même, où la rivière disparait dans des crevasses et des fentes étroites sur 200 mètres. Dans ces marmites bouillonnantes géantes ont été polies par les eaux avant de vous mener jusqu’aux chutes de a Valserine sculptant d’étranges formes dans la pierre.

Facilités

Soyez prudent lors de votre balade le long de la Valserine, surtout par temps de pluie, il arrive que le chemin soir glissant.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Lac de Nantua

Nantua

Passez voir le Lac de Nantua en remontant sur l’autoroute A40en direction de Nantua.

.

.

Circuit en camping-car passant par Bellegarde-sur-Valserine

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen