Circuits en camping-car
Cap blanc-nez

Côte d’Opale

Circuit en camping-car de deux jours le long de la côte d’Opale.

Un petit séjour le long de la Côte d’Opale, à l’extrême nord de la côte française, face aux vents et à l’Angleterre.

Une route sauvage qui longe la côte depuis Calais jusqu’à Boulogne-sur-Mer. Nommée aussi la Route des Deux Caps, vous y découvrirez le le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez avec à chaque fois de superbes promenades au sommet des falaises blanches battues par le vent de l’océan.

Loin de l’étouffement touristique, quelques petits villages, perdus au sommet ou au pied des rochers vous protégeront du vent.

A préférer hors-saison, même si le soleil ne sera sans doute pas de la partie: la rigueur de la nature ne fera qu’ajouter à la magie du lieu.

Calais

Dirigez-vous vers la plage, et de là, prendre à gauche le long des immeubles. La route de la Côte d’Opale est bien indiquée. Elle suivra la D940 jusqu’à Boulogne-sur-Mer.

Cap Blanc-Nez

A peine quitté Calais sur la petite D940, juste après Sangatte, le haut Cap Blanc-Nez se montrera sur votre droite. En arrivant à Escale, prendre la route serrée vers la droite. L’accès plus loin est interdit aux camping-car, et il faudra trouver une place ici avant de remonter à pied jusqu’au parking pour, soit escalader le Cap Blanc-Nez sur votre droite, soit une petite promenade au sommet ou au pied des falaises sur votre gauche.

Wissant

Continuez à longer la côte vers le sud sur la D940 qui vous mènera droit à Wissant. Très jolie commune balnéaire, très calme, qui propose tous les ans un grand espace gratuit pour les camping-caristes de passage.

C’est l’endroit idéal pour passer la nuit avant de reprendre la route vers le Cap Griz-Nez

Cap Gris-Nez

En arrivant à Audinghen, le phare du Cap Gris-Nez vous sera indiqué. Prenez donc à droite et roulez sur 3 petits kilomètres pour rejoindre le parking qui est réservé aux camping-car.

Il y a une station météorologique et une petite auberge panoramique. Possibilité de faire le tour du phare à pied sur un sentier parfaitement sécurisé.

Wimereux

Vous quitterez progressivement les côtes sauvages de la Côte d’Opale en traversant quelques villages. Wimereux est le dernier avant Boulogne-sur-Mer. C’est une station balnéaire familiale avec ses vielles bâtisses de l’entre deux guerres, sa plage et ses quelques commerces.

De Wimereux, continuez vers Boulogne-sur-Mer, votre prochaine étape.

Boulogne-sur-Mer

Votre circuit en Camping-car s’arrêtera à Boulogne-sur-Mer.

C’est en fait une double étape, puisqu’il y a la ville basse avec son port et son aquarium le Nausicaa, et la ville haute, entourée de muraille avec sa Cathédrale.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Port de plaisance de Middelbourg

Le Zeeland

Circuit en camping-car aux Pays-Bas de 3 jours Définitivement tournée vers la mer, le Zeeland …