Crêt de Chalam

Crêt de Chalam

Il y a des panoramas qui ne laissent pas indifférent . Le Crêt de Chalam en fait partie. De ses 1545 mètres d’altitude, il vous offrira la vallée de la Valserine, les monts du Jura, et même le Mont Blanc si vous avez de la chance.

L’accès un peu ardu. Comptez 1h30 AR pour rejoindre la Borne du Lion depuis le parking où vous laisserez naturellement votre camping-car. Après le monument dressé en honneur du maquis de l’Ain et du Haut-Jura, il vous restera une centaine de mètres pour atteindre le panorama.

La vallée de la Valserine dessinera pour vous l’un des plus beaux paysages du Jura. La vue du Crêt de Chalam s’étend à l’est sur l’intégralité de la vallée de la Valserine, les monts Jura, et notamment le sommet du Reculet. Plus loin, si le temps est de la partie, vous aurez droit à la chaîne des Alpes et même du Mont-Blanc. Au sud, remarquez le grand Crêt d’Eau ainsi que les sommets du Bugey. Au nord et à l’ouest, on aperçoit l’intégralité de la coupe est-ouest de la chaîne jurassienne, ainsi que la plaine de la Bresse.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Colomby de Gex

Colomby de Gex

Avant de redescendre vers la Plaine de la Suisse, le massif du Jura se dresse une dernière fois et propose sur ce sommet culminant à 1689 mètres le Colomby de Gex, encore plus haut que le Mont-Rond avec 1614 mètres.

Bellegarde-sur-Valserine

Bellegarde-sur-Valserine

Située entre Lyon et le tunnel du Mont-Blanc, Bellegarde-sur-Valserine en camping-car est une étape qui vous permettra de joindre l’utile à l’agréable. Le spectacle naturel des pertes de la Valserine vous mènera au défilé de l’Ecluse par où le Rhône effectue son entrée sur le territoire français.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gorges de la Truyère

Voyage le long de la Truyère

Circuit en camping-car en Auvergne de 4 jours. Entre les anciennes coulées de lave inclinées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code