Petite station balnéaire familiale de Côtes-d’Armor, Binic en camping-car propose une grande plage et quelques animations estivales. On y pèche encore la coquille Saint-Jacques que l’on peut goûter dans de nombreux restaurants, face au port jadis rempli de Goëlettes.
Il y a un parking à camping-car avec possibilité de vidanger, mais toute la ville est très accessible à nos véhicules.
La plage est immense, surtout à marée basse. Quelques activités très familiales y sont possible. On peut aussi faire une longue promenade sur la jetée Penthièvre.
Jadis, c’est d’ici, sur la côte du Goëlo que les Goëlettes partaient pour la pêche à la morue vers Terre-Neuve et l’Islande.
Histoire et culture à Binic en camping-car
Le mot goélette, goëlette à l’origine, vient du nom de la côte de Goëlo.
Les goélettes sont des voiliers élégants, généralement équilibrés et bons marcheurs, et ne nécessitant pas un équipage très nombreux pour la manœuvre. Cependant, contrairement aux voiliers à gréement carré, ils ne peuvent pas porter une grande surface de voiles, ce qui les limite à des rôles de cabotage ou de pêche hauturière, où leur manœuvrabilité fait merveille.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Suivez la côte vers l’est jusqu’à la Pointe du Roselier. Vous ne serez pas encore sur la côte d’Émeraude, mais la couleur de l’eau et les falaises avoisinantes y rassemblent fortement.
Longez la côte du Goëlo jusqu’au port très animé de Paimpol. Après le calme de Binic, plongez-vous dans les ambiances plus festives de Paimpol, la bretonne.
La petite commune de Saint-Brieuc, tout au fond de la baie du même nom, se trouve à quelques kilomètres de la mer. Vous pourrez y découvrir son vieux quartier historique et son parc animalier.
A Saint-Quay-Portieux, un petit port juste au nord de Binic où vous pourrez déguster de succulente coquilles Saint-Jacques.
.
.
.
2 commentaires
Pingback: Cap Frehel en Camping-Car Bretagne
Pingback: Saint-Brieuc en Camping-Car Bretagne