Circuits en camping-car
Port de Paimpol

Paimpol

En pleine côte du Goëlo, le port de Paimpol en camping-car est ce genre d’endroit tellement chargé d’authenticité que même les touristes se sentent un peu bretons en parcourant ses rues pavées ou en marchant le long du quai Duguay-Trouin où accostent encore bateaux de pêches et petits voiliers.

Port de Paimpol

Paimpol est une grande agglomération, et il faut parfois chercher un peu pour trouver son centre ville… et une place de parking. Mais cela vaut la peine de tourner un peu!

C’est dans un pays de criques perdues, de falaises déchirées par les vents, de légendes et de sirènes que se trouve Paimpol. Même si la grande pêche à la morue a été remplacée par la “petite” pêche côtière et la navigation de plaisance, il reste une ambiance toute particulière ici.

La vie du port est très animée, surtout en période estivale. C’est ici que se déroule tous les ans le Festival Du Chant de Marin. Si vous passez dans la région à ce moment, vous n’avez pas le droit de rater cet évènement… Interdit.

Histoire et culture

Depuis le Moyen-Age, Paimpol est réputé pour sa pêche à la morue. Pierre Loti en fera un roman en 1886, Pêcheur d’Islande.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Jardins du Château de La Roche-Jagu

Château de la Roche-Jagu

Prenez la route de Tréguier vers l’Ouest. Bien avant, juste après avoir traversé le Trieux, à Lézardrieux, prenez à gauche en direction de Pontrieux. A mi-chemin, le Château de la Roche-Jagu sera indiqué sur votre gauche.

.

.

Sillon de Talbert

Sillon de Talbert

Pour découvrir cette étrange langue de sable de 3 km qui s’avance dans le mer, prenez la direction de Lézardieux et de Tréguier. Après avoir traversé le Trieux, à Lézardieux, prenez à droite sur la D20 en direction du Sillon de Talbert.

.

.

Jardins de Kerdalo

Tréguier

Suivez la D786 pour visiter les jolies rues de Tréguier. Mais avant d’entrer en ville, juste avant de traverser la Jaudy, prenez à droite sur la D20 vers Kerbors pour visiter les jardins de Kerdalo.

.

.

.

Plage de Binic

Binic

Descendez la côte du Goëlo vers Saint Brieuc et faites une étape à Binic, une petite station familiale très calme et très reposante.

.

.

.

Le Sémaphore de Saint-Quay-Portieux

Saint-Quay-Portieux

Dégustez quelques coquilles Saint-Jacques au port de Saint-Quay-Portieux, sur la route de Saint-Brieuc. Ce sera aussi l’occasion de découvrir ses plages via le jolie sentier dit du Chemin de Ronde qui longe son sémaphore.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise de Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec

Le village de Saint-Thégonnec en camping-car possède un magnifique enclos paroissial en style Renaissance du …