En plein cœur de la côte d’Emeraude, une visite du Cap Frehel en camping-car s’impose pour ses falaises, ses vues sur la mer et sa nature protégée. C’est l’un des sites les plus grandioses du nord de la Bretagne avec ses murailles rocheuses grises ou roses en fonction de la lumière.
Visite du cap Frehel
Il y a un parking à camping-car, parfois plein, et un parking à voitures avec une barre à deux mètres. Dans les deux cas, l’accès est payant (7€).
Du parking, vous serez guidé sur des chemins balisés pour respecter la flore très particulière : lichen, ajoncs, bruyères, et œillets offrent une sorte de toundra colorée, battue par les vents et les embruns du grand large. Comptez 30 minutes pour faire le tour du site. Les chemins sont balisées, mais les roches sont parfois glissantes par temps de pluie.
On peut visiter le phare (2€), et un petit restaurant panoramique offre une jolie vue sur la mer aux couleurs si particulières ici. Par temps clair, on peut y voir les îles anglo-normandes.
Aire de camping-car au Cap Frehel
Parking du Cap Frehel
Il y a un large parking réservé aux camping-car à l’entrée du site du Cap Frehel. Il est payant, mais ne dispose d’aucune installation de vidange.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Continuer votre visite de la côte d’Emeraude vers l’ouest sur la D786. Vous serez alors invité à rejoindre la E50 (N12) vers Saint Brieuc, que vous quitterez tout de suite la D24 vers Cesson.
Vous avez sans doute pu apercevoir le fort La Latte de l’autre côté de la baie. Par la terre, cela vous prendra un peu plus de temps sur la D786.
Quittez la Côte d’Emeraude et rejoignez la petite station balnéaire familiale de Binic.
3 commentaires
Pingback: Pointe du Roselier en Camping-Car Bretagne
Pingback: Binic en Camping-Car Bretagne
Pingback: Pléneuf-Val-André en Camping-Car Bretagne