Circuits en camping-car
Pointe du Roselier

Côte d’Émeraude

Circuit en camping-car en Bretagne de 6 jours

Depuis la Baie du Mont Saint-Michel, partez à la découverte de la Côte d’Émeraude, la bien nommée, là où la mer prend des couleurs de pierres précieuse. Ce sera aussi un circuit chargé d’histoire, en passant par Saint-Malo, la ville des corsaires ou le fort La Latte devant défendre la Bretagne des navires anglais.

Pointe du Roselier

C’est un circuit en camping-car très complet que nous vous proposons: une nature superbe, quelques stations balnéaires familiale, de l’histoire et même du culinaire.

Nous allons donc longer la côte d’Émeraude aux falaises magnifiques se jetant dans des eaux écarlates, nous allons pouvoir souffler dans quelques villes touristiques aux activités familiales, tout en accompagnant de grands corsaires tel Surcouf dans leurs courses contre les navires anglais, et enfin nous allons pouvoir nous restaurer à Cancale, là où l’on mange les meilleures huitres du monde… c’est un breton qui vous le dit !

Le Mont Saint-Michel

Biensur qu’il faut voir le Mont Saint-Michel. C’est peut-être le site le plus grandiose de France. Mais si le nombre de touristes et les files de camping-car vous effrayent (ce qui est parfaitement compréhensible), alors contentez-vous de le regarder de loin, dans la très jolie Baie du Mont Saint-Michel avant de partir plein Ouest, sur la D797, le long de la côte en direction de Cancale.

Sur la route des Polders, ce n’est pas la peine de chercher de petits coins, il n’y en a pas. Ou alors ils sont très bien cachés.

Cancale

Cancale est un port de pèche très réputé pour ses huitres. Vous y découvrirez aussi ses plages et ses falaises magnifiques. sur la côte d’Emeraude.

Après un plateau d’huitre sur le port, reprenez la route le long de la côte sur la D201 et dirigez-vous vers la Pointe du Groin.

La Pointe du Groin

La Pointe du Groin, juste après Cancale sera votre porte d’entrée pour la ôte D’Émeraude. Mais jetez un dernier coup d’œil derrière vous, vers l’Est, pour y voir une dernière fois le Mont Saint-MicheL.

En face de l’ile des Landes, se trouve une réserves ornithologique.

Saint-Malo

Vous voilà à Saint-Malo, la ville des corsaires français les plus fameux. Parcourez ses remparts de la ville, pour surveillez une invasion éventuelle des navires anglais rêvant d’arrêter Surcouf et ses compères.

Dinard

De l’autre côté de la Rance, se trouve Dinard. Bien plus calme et pacifique que sa voisine Saint-Malo. C’est une station balnéaire qui a la particularité d’avoir deux fronts de mer très différents: l’un face à l’océan et l’autre plus calme donnant sur la Rance.

Après Dinard, suivez la D789 vers l’Ouest en suivant les indications Route de la Côte d’Émeraude.

Le Fort La Latte

Après Dinard et Saint-Malo, vous serez sur la partie la plus sauvage de la Côte d’Émeraude, et bien-sur: la plus belle !

Il y a de nombreux sentiers de promenades pour découvrir la côte. Mais n’oubliez pas que les sentiers peuvent être glissant au bord des falaises par temps de pluie (et il pleut en Bretagne). Pensez aussi que la nature est très fragile ici, et qu’il ne faut pas sortir des petits sentiers si vous ne voulez pas lui nuire.

Vous pourrez visiter le Fort La Latte qui semble toujours protéger la côté d’Émeraude.

Cap Frehel

En plein cœur de la côte d’Émeraude, le Cap Frehel est le site à voir. Ses falaises, ses vues sur la mer et sa nature protégée sont superbes, même sous la pluie battue par le vent. C’est l’un des sites les plus grandioses du nord de la Bretagne avec ses murailles rocheuses grises ou roses en fonction de la lumière.

Pointe du Roselier

La côte d’Émeraude regorge de petits coins magnifiques qui surplombent la mer aux eaux couleurs d’émeraude, justement. La Pointe du Roselier est l’un de ces endroits.

Binic

Votre circuit en camping-car le long de la Côte d’Emeraude se termine dans la petite station balnéaire familliale de Binic. On y pèche encore la coquille Saint-Jacques que l’on peut gouter dans ses nombreux restaurant, face au port jadis remplie de Goëlettes.

D’ici, vous pouvez continuez à longer la côte pour admirer cette fois la côte du Goëlo.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

La Haute Auvergne

La Haute Auvergne

Circuit en camping-car en Auvergne de 8 jours Passionné d’art ? Orcival, Saint-Nectaire, Saint-Saturnin, et …