Entre sa ville haute fortifiée et son port maritime, Bologne-sur-mer, le premier port de pêche de France, ne manque pas d’intérêt. Passage obligé à la Basilique Notre-Dame, au Nausicaa, et au marché au poissons.
Visite de Boulogne-sur-Mer en camping-car
Il y a deux Boulogne-sur-Mer: la ville haute, fortifiée avec sa Basilique Notre-Dame assez impressionnante reconstruire sur les ruines d’une Cathédrale Médiévale au XIXe siècle, et la ville basse avec son port de pêche très actif, sa plage et son fameux aquarium Nausicaa.
Dans la ville haute, on se gare assez facilement le long des murs de la vieille ville. La balade sur les remparts est agréable.
Dans la ville basse, il y a un parking à camping-car dans le port. L’emplacement est plaisant, mais en pleine saison, les places sont rares.
Pour les plus jeunes
Venez vivre avec vos enfants une expérience unique : caresser les raies du bassin tactile de Nausicaa, laissez-les frisonner devant l’un aquarium géant rempli de requins, découvrez sa zone tropicale riche des couleurs du récif corallien et des centaines de poissons multicolores et rendez-vous sur la plage avec les manchots venus d’Afrique du Sud !
Musée à Boulogne-sur-Mer en camping-car
Nausicaa
Le Nausicaa, à Boulogne-sur-Mer, un lieu pour apprendre et comprendre en rêvant ! Découvrir l’univers marin est une émotion forte dans cet aquariums géant, avec ses explorations sous-marines, ses effets spéciaux et ses mises en scène grandioses entraînant le visiteur dans un voyage au cœur des océans.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prendre la D940 vers le sud (ou éventuellement, l’autoroute E402) pour rejoindre Le Touquet-Paris-Plage, ses jolies villas et son charme très huppé d’antan.
Laissez la mer derrière vous et enfoncez-vous dans la campagne jusqu’à la petite ville de Saint-Omer.
2 commentaires
Pingback: Côte d'Opale en Camping-Car Nord de la France
Pingback: Le Touquet-Paris-Plage en Camping-Car Hauts-de-France