Château de Cadillac

Cadillac

Cadillac est une vielle ville médiévale assise sur la rive droite de la Garonne. Vous pourrez y visiter son château du XVIIéme siècle évoquant la forteresse qu’il était jadis. La ville de Cadillac en camping-car est également connue pour son son vignoble.

Château de Cadillac

Fondée en 1280, Cadillac n’est alors qu’une modeste bastide.

Le château de Cadillac est un château de style classique surplombant les anciennes murailles de la ville. Il est ouvert à la visite et vous permettra de découvrir ses riches intérieurs d’origine. Vous pourrez également y admirer des plafonds à la française, des volets intérieurs peints, des cheminées monumentales à la française et une série de tapisseries. Egalement, vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire entre guerres de religion, début du règne des Bourbons, Fronde, jusqu’à l’avènement du règne personnel de Louis XIV et la fin prématurée de la lignée des Épernon. Vous finirez vos visites en y découvrant enfin d’immenses salles et espaces et le destin incroyable de ce château, qui garde aussi la trace d’un demi-siècle d’occupation carcérale.

Les remparts de la ville, vestige de l’ancienne bastide seront l’occasion d’une agréable promenade.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Malle

Château de Malle

De l’autre côté de la Garonne, après Barsac et Preignac se trouve le Château de Malle, ses superbes jardins à l’italienne et son grand cru de Sauterne.

.

.

Circuit en camping-car passant par Cadillac

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Thouars

Thouars

La ville de Thouars en camping-car a pris naissance sur un éperon rocheux dans un …

Laisser un commentaire