Circuits en camping-car
Château de Cabrerets

Cabrerets

En arrivant à Cabrerets en camping-car, vous avez du remarquer le château qui domine la route de 25m. D’autres suprises vous attendent autour du village comme la Grotte de Pêch-Merle. Vous avez sans doute déjà compris que Cabrerets et le point de départ de nombreuses randonnée pédestre.

Château de Cabrerets

En fait, il n’y a pas un château, mais deux, qui surplombent la route en arrivant à Cabrerets en camptin-car, que vous arriviez de la vallée du Lot ou du Causse de Cajarc. Le premier, plus bas, est le château de Gontaut-Biron qu’on ne peut pas visiter, et l’autre est le château du Diable (ou château des anglais). Ce dernier ce visite. Le château du Diable est un château troglodytique du XIIIème siècle dont les ruines s’accrochent à la falaise de Rochecourt.

En remontant la D198, les plus hardis d’entre nous pourrons s’inscrire à une sortie en groupe spéléologique à la Grotte de Pech-Merle. Elle abrite 7 salles le long d’un parcour de 1200 m sur lesquels on peut découvrir mammouths, bisons, chevaux, figuration humaine, mais aussi mains négatives et émouvantes traces de pas.

A 3 km de Cabrerets, en remontant la Célé en direction de Marcilhac-sur-Célé, se trouve au bord de la route une résurgence, appelée la Fontaine de la Pescalerie. Vous y trouverez l’ancien Moulin de la Pescalerie.

Facilités à Cabrerets en camping-car

Pour la conservation des peintures préhistoriques exceptionnelles de la Grotte du Pech-Merle, le nombre de visiteurs par jour est limité. Il est plus prudent, surtout en été, de réserver par téléphone pour être sur de pouvoir visiter ce site exceptionnel. Vous pourrez le faire au 05.65.31.27.05.

Musée à Cabrerets en camping-car

Grotte du Pech-Merle à Cabrerets

Centre de Préhistoire du Pech Merle

Le Centre de Préhistoire du Pech Merle propose des expositions à la surface et organise les visites de la grotte du Pech Merle où vous pourrez découvrir ces émouvantes peintures rupestres datant du paléolithique.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Pont Valentré à Cahors

Cahors

La Célé se jète dans le Lot à quelques kilomètres de Cabrerets. Là, prenez à droite en direction de Cahors, une ville médiévale situé dans un site très agréable sur un méandre du Lot.

Saint-Cirq-Lapopie

Saint-Cirq-Lapopie

En rejoignant la vallée du Lot, prenez à gauche pour contourner le Causse de Cajarc et remontez le Lot. Après un jolie point de vue sur les falaises depuis la route, vous arriverez à Saint-Cirq-Lapopie, accrochée à son énorme escarpement rocheux.

Marcilhac-sur-Célé

Marcilhac-sur-Célé

Remontez la vallée du Célé en direction de Marcilhac-sur-Célé et ses ruines abbatiales. En chemin, sur votre gauche, vous pourrez voir la Fontaine de la Pescalerie depuis la route

Circuit en camping-car passant par Cabrerets

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …