Circuits en camping-car
Pont Valentré à Cahors

Cahors

La ville historique de Cahors situé sur un méandre du Lot profite d’un site très agréable. La caractère médiéval de la Cahors en camping-car a été parfaitement conservé avec en particulier son magnifique Pont Valentré, ses murailles et la tour Jean XXII.

Pont Valentré à Cahors

Avec un peu de chance, vous trouverez de la place pour garer votre camping-car sur le Parking de l’Amphithéâtre, juste à côté de l’Office du Tourisme. Sinon, reportez-vous sur la Place Général de Gaulle au bout du Boulevard Gambetta.

Installée sur une large boucle du Lot, entourée sur trois côtés d’un cirque naturel de collines escarpées, Cahors est un site préservé.

A l’image de son superbe pont Valentré du XIVé siècle, toute la ville de Cahors conserve son cachet médiéval avec ses murailles avec des nombreuses tours, dont la Tour Jean XXII avec ses 34 m de haut. Parmi les vielles demeures de la ville, la plus remarquable est l’hôtel de Roaldès du XVé sicèle avec ses pans de bois et ses balcons, couronné par une grosse tour ronde.

L’imposante cathédrale Saint-Etienne est en style styles gothique et roman. Elle a une allure de château fort avec ses 3 tours juxtaposées et son grand dômes. A l’intérieure, se trouvent des fresques vieilles de plusieurs siècles.

Cathédrale St-Etienne à Cahors

Facilités à Cahors en camping-car

Les visites guidées sont possibles à partir de l’office du tourisme, assurées par un guide conférencier agrée par le ministère de la Culture et de la Communication.

Une ballade en bateau sur le Lot vous permettra de découvrir la vallée du vignoble de Cahors, de croiser l’emblématique pont Valentré et de remonter au cœur du Parc Régional des Causse du Quercy pour admirer ses impressionnantes falaises.

Un moulin sur le Lot, près de Cahors

Musée à Cahors en camping-car

Musée de la Résistance, de la Déportation et de la Libération du Lot

Présente la naissance et le développement de la Résistance dans le Lot, les Déportations et Persécutions qui en résultèrent, les combats de la Libération et enfin l’épopée des Français Libres de Brazzaville à Berlin.

Restaurant à Cahors en camping-car

L’O à la Bouche

Restaurant situé au cœur du vieux Cahors proposant une cuisine créative et inventive, réalisée à partir de produits régionaux et de légumes de saison. 35€ / couvert.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Grotte du Pech-Merle à Cabrerets

Cabrerets

Remontez la vallée du Lot sur quelques kilomètres avant prendr à gauche sur la D41 en direction de Cabrerets dans la vallée de la Célé. Vous pourrez y voir ses deux châteaux et les peintures rupestres de la grotte du Pech-Merle.

Circuit en camping-car passant par Cahors

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …