Château-Chalon

Château-Chalon

Bien sûr que vous connaissez le Château-Chalon. Mais si ! Cette petite bouteille de vin jaune si particulière. Un véritable appel à l’apéritif. Et si vous venez visiter Château-Chalon, vous pourrez, en plus du vignoble, visiter un pittoresque village haut perché, avec ses maisons vigneronnes et ses petites rues fleuries.

C’est une ancienne place forte qui était solidement ancrée sur son escarpement rocheux. Il reste quelques vestiges de ce château qui se mélangent aux petite maisons et aux rues du village. Ces dernières, très fleuries, ne manquent pas de caractère. Elles sont jalonnées de hautes maisons vigneronnes. Vous y admirerez , sous le perron de certaines, de jolies vues sur la plaine de la Bresse et de Revemont.

L’église Saint-Pierre de Château-Chalon date du XIIe siècle. Elle est toute aussi mignonne et pittoresque que l’ensemble du village

Musée à Château-Chalon en camping-car

L’école d’autrefois

Ce petit musée reconstitue une salle du classe du début du XXe siècle. Pupitres en bois, tableau noir, et poêle à bois sont tous d’époque.

Spécialité à Château-Chalon en camping-car

Le vin jaune de Château-Chalon est une AOC très réputée. Elle est due à la situation exceptionnelle de son terroir. Vous pourrez visiter ses caves avec une dégustation comme il se doit. Si vous avez le choix, essayez de venir lors du festival de la Percée du Vin Jaune. En plus de la mise en perce du premier fût de l’année (après 6 ans et 3 mois de vieillissement), c’est l’occasion de nombreuses réjouissances.

Cave de Vin Jaune de Château-Chalon

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Musée de l'Archéologie du Jura

Lons-le-Saunier

Capitale du Jura, Lons-le-Saunier en camping-car est une ville d’eau. Cette ville thermale est dotée d’un important patrimoine historique, artistique et même archéologique. C’est ce que nous vous invitons à découvrir.

Villa palladienne en Champagnole

Champagnole

Enfoncez-vous un peu plus dans le Jura pour rejoindre Champagnole à 20 kilomètres de là. Si la ville n’a pas grand intérêt, la nature qui l’entoure, par contre, est superbe.

Jardin romantique du Château d'Arlay

Château d’Arlay

Rien que le parc mérite la visite du château d’Arlay en camping-car. Ses tilleuls centenaires et ses jolis points de vue sur le vignoble d’Arlay ne sont pas ses seuls intérêts. Oui, je vais vous parler de vin.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Jardin romantique du Château d'Arlay

Château d’Arlay

Rien que le parc mérite la visite du château d’Arlay en camping-car. Ses tilleuls centenaires …

Laisser un commentaire