Jardin romantique du Château d'Arlay

Château d’Arlay

Rien que le parc mérite la visite du château d’Arlay en camping-car. Ses tilleuls centenaires et ses jolis points de vue sur le vignoble d’Arlay ne sont pas ses seuls intérêts. Oui, je vais vous parler de vin.

Abandonnée au XVIIe siècle, la puissante forteresse fut remplacée au XVIIIe siècle par un imposant château. Doté d’un beau mobilier régional, de caves très fournies et d’un grand parc, le château d’Arlay vaut l’étape en camping-car. De nombreux rapaces feront leur show pour vous.

Ce sera une agréable promenade, gravissant les collines, et découvrant quelques ruines médiévales. Un jardin des jeux met à votre disposition de quoi faire des parties de dominos, de damiers et même un parcour de croquet.

A l’intérieur, vous pourrez admirer son mobilier de style restauration, oeuvre d’un ébéniste de Poligny. C’est un bel ensemble avec bibliothèque et chambres de poupées. La visite du château se termine par une dégustation de vin de paille.

Ruines médievales du château d'Arlay

Spécialité au château d’Arlay

Le Château d’Arlay se trouve au cœur du vignoble du Jura. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que de nombreuses vignes sont cultivées ici. La gamme comprend des vins rouges, rosés et blancs en AOC côtes du Jura mais aussi du Macvin du Jura, du vin de paille, du vin jaune et des eaux-de-vie du Jura.

A consommer avec modération si vous reprenez le volant de votre camping-car tout de suite. Ou un peu moins, si vous vous accordez une petite sieste après la dégustation.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Tour de l'Horloge de Lons-le-Saunier

Lons-le-Saunier

Vous êtes à 12 petits kilomètres de la Capitale du Jura, Lons-le-Saunier, une ville d’eau. Cette ville thermale est dotée d’un important patrimoine historique, artistique et même archéologique. C’est ce que nous vous invitons à découvrir.

Cave de Vin Jaune de Château-Chalon

Château-Chalon

Bien sûr que vous connaissez le Château-Chalon. Mais si ! Cette petite bouteille de vin jaune si particulière. Un véritable appel à l’apéritif. Et si vous venez visiter Château-Chalon, vous pourrez, en plus du vignoble, visiter un pittoresque village haut perché, avec ses maisons vigneronnes et ses petites rues fleuries.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château de Belvoir

Château de Belvoir

Perché sur un promontoire qui domine le vallon de Sancey, tout au sud des montagnes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code