Château de Belvoir

Château de Belvoir

Perché sur un promontoire qui domine le vallon de Sancey, tout au sud des montagnes de Lomont, le Château de Belvoir est une forteresse datant du XIIe siècle. Il s’y trouve un très riche mobilier ainsi qu’une collection d’armoiries alsaciennes, rhénanes et allemandes.

Le site exceptionnel où se trouve le château de Belvoir vous permet d’apprécier sa silhouette en arrivant et d’en apprécier le paysage une fois sur place.

Le château fort fut construit à la place d’un oppidum gaulois, puis d’un castellum romain. Il faut dire que le site a très vite été d’un intérêt stratégique certain, en dominant la route des salines. A l’intérieur, une vingtaine de pièces ont été meublées avec des objets et des tableaux. Il y a une belle collection de peinture de Pierre Jouffroy (1912-2000). Tout au long de votre visite vous pourrez apprécier une belle collection d’armoiries alsaciennes, rhénanes et allemandes du XVIIe siècle.

Protégé par une enceinte aujourd’hui disparu, le village de Belvoir possède de belles halles en bois. Ce sont aujourd’hui les plus vieilles de Franche-Comté.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Saint-Hippolyte

Saint-Hippolyte

Prenez la route de Vyt-lès-Belvoir puis à droite vers le charmant village de Saint-Hippolyte.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Jardin romantique du Château d'Arlay

Château d’Arlay

Rien que le parc mérite la visite du château d’Arlay en camping-car. Ses tilleuls centenaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code