Saint-Hippolyte

Saint-Hippolyte

Au confluent du Doubs et du Dessoubre, Saint-Hippolyteen camping-car est une agréable petite étape pour le camping-cariste fatiguée après avoir parcouru la Corniche de Gourmois ou la Vallée du Dessoubre. La petite ville a gardé son petit style traditionnel. Une étape idéale avant de rependre la Route de la Vallée du Doubs ou du Dessoubre.

Saint-Hippolyte est une petite ville sur les bords du Doubs. C’est la porte d’entrée de la Vallée du Dessoubre que vous pouvez remonter à partir d’ici.

Mais avant de partir le long de l’une ou l’autre de ses rivières, faites un petit tour dans Saint-Hippolyte qui a conservé son cachet traditionnel. Sur la place du village, vous pourrez voir une jolie maison du XVIIé siècle à encorbellement.

Renseignez-vous à l’office du tourisme pour connaitre les itinéraires pour des randonnées autour du Rochers du Bourdet ou des grottes de la Roche.

Spécialités à Saint-Hippolyte en camping-car

La cancoillotte est une des plus anciennes spécialités de la région de Franche-Comté. Des écrits de Charles Quint la mentionnaient déjà.

La cancoillotte est un fromage naturel de régime qui bénéficie de son AOC. Ce fromage fondu convient aux régimes pauvres en graisse: 40 grammes de cancoillotte contiennent moins de calories qu’un yaourt nature sans sucre.

Saint-Hippolyte

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Belvoir

Château de Belvoir

Perché sur un promontoire qui domine le vallon de Sancey, tout au sud des montagnes de Lomont, le Château de Belvoir est une forteresse datant du XIIéme siècle. Il s’y trouve un très riche mobilier ainsi qu’une collection d’armoirie alsacienne, rhénanes et allemandes.

Corniche de Goumois

Corniche de Goumois

Une petite boucle le long de la D737a vous mènera à la Corniche de Gourmois en passant par Trévillers et Gourmois. Superbe panorama en perspective en suivant le Doubs sur une route étroite et sinueuse.

Cirque de Consolation

Cirque de Consolation

Remontez la vallée du Dessoubre, puis le Défilé des Epais Rochers, avant de rejoindre le Cirque de Consolation, lieu de randonnées, de points de vues magnifiques et de cascades grandioses.

Le château Montalembert à Maîche

Maîche

Sur les vastes plateaux boisés du nord du Jura, vous découvrirez Maîche en camping-car. Dominé par ke mont Miroir et ses 986 mètres, ce sera un point de départ idéal pour explorer les gorges du Doubs.

Circuit en camping-car passant par Saint-Hippolyte

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Jardin romantique du Château d'Arlay

Château d’Arlay

Rien que le parc mérite la visite du château d’Arlay en camping-car. Ses tilleuls centenaires …

Laisser un commentaire