Circuits en camping-car

Parc Naturel de la Mer des Wadden

Après avoir fait le tour du Jutland, j’avais très envie de revenir au sud du Danemark. En effet, c’était la fin de mon voyage et le timing était mauvais pour profiter pleinement du Parc Naturel de la Mer des Wadden en camping-car. Alors, j’ai été y remettre les roues de mon brave Serenity.

Le sud du Jutland

Le parc national de la mer des Wadden est le plus vaste des quatre parcs nationaux du Danemark. Il couvre la partie danoise de la mer des Wadden de Ho Bugt à la frontière allemande. D’une superficie de 1 466 km2, dont 300 km2 terrestres. Il inclut les îles de Rømø, de Mandø et de Fanø, ainsi que Skallingen, la vallée de Varde Å et de nombreux marais salants et polders près de Tjæreborg, Ribe et Tønder.

La mer des Wadden est internationalement connue comme un lieu de repos pour des millions d’oiseaux migrateurs. Plus de 10 millions d’entre eux traversent la mer des Wadden deux fois par an.

Le Parc National de la Mer des Wadden est un parc national situé sur la côte nord-ouest de l’Allemagne et sur la côte ouest des Pays-Bas. Il est considéré comme l’un des plus importants sites de reproduction d’oiseaux migrateurs en Europe. Le parc abrite également une vaste étendue de sable et de vase, ainsi que des habitats pour de nombreuses espèces d’animaux marins et terrestres rares. Les activités touristiques incluent la randonnée, le vélo, la pêche, les visites en bateau. Vous pourrez y observer les oiseaux migrateurs et la plongée sous-marine pour explorer les fonds marins. Le Parc National de la Mer des Wadden est un endroit idéal pour les amateurs de nature, les ornithologistes et les amateurs d’aventure en mer.

L’ile de Rømø et l’ile de Mandø

A ne surtout pas louper: l’ile de Rømø et l’ile de Mandø : le passage à guet à marée basse est un vrai bonheur. Doucement, en camping-car, quand même.

C’est aussi l’occasion de traverser le Jutland pour aller faire un coucou à la mer Baltique. Côté est, les villes touristiques du sud ne sont pas follement intéressantes. Mais la mer est superbe.

Le Serenity en route pour le Parc National des mer de Wadden

Coup d'oeil

Les Highlands en camping-car

C’est un vieux rêve que je traine depuis Braveheart sans doute. Peut-être avant. L’Ecosse, les …

Laisser un commentaire