Le château de Brézé en camping-car est unique puisque son sous-sol a été creusé de galeries d’abord dans un but militaire puis dans une fonction viticole bien plus honorable. C’est donc à une visite historique le verre de vin blanc à la main que nous vous invitons.
Visite du château de Brézé en camping-car
Le château est bien indiqué, mais il se trouve juste au bord de la route. Roulez donc doucement en arrivant à Brézé pour repérer l’entrée dans le grand mur de la propriété et pour tourner à temps… ou alors, faites demi-tour plus loin dans le village pour retenter votre chance.
Les douves asséchées du château de Brézé sont les plus profondes d’Europe avec 18 mètres de profondeur. La pierre de la construction a été tirée du creusement des douves. Il possède un pont-levis et un réseau souterrain du XIIe siècle, toute une partie troglodytique. La visite se fait donc en deux parties: le château renaissance en surface avec en particulier une galerie de portrait de grands personnages de l’histoire de France, puis la partie souterraine bien agréable au plus chaud de l’été.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prenez la direction de Montsoreau et arrêtez-vous après quelques kilomètres à Fontevraud-l’Abbaye pour visiter sa superbe abbaye royale.
Droit au nord sur une vingtaine de kilomètre se trouve Saumur qui vous propose sa vue sur la Loire, son château et ses vins.
.
Après le château troglodyte de Brézé, découvrez une ville troglodytes: Doué-la-Fontaine qui a même creusé son parc zoologique dans une ancienne carrière de pierre.
.
5 commentaires
Pingback: Saumur en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: Chinon en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: Les châteaux de la Loire en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: Doué-la-Fontaine en Camping-Car
Pingback: Fontevraud l'Abbaye en Camping-Car Pays de la Loire