Le château d’Ussé en camping-car, au romantisme certain, est aussi appelé “château de la belle au bois dormant”. En effet, Charles Perrault y ayant résidé au XVIIe siècle, il s’en serrait inspiré lors de l’écriture de “La Belle au bois dormant”.
Visite du château d’Ussé en camping-car
C’est encore un château très particulier que nous vous proposons de visiter. Jadis forteresse médiéval, il est restauré au XVIIIéme siècle en lui détruisant un pan de mur pour n’en faire plus qu’un U avec tous les aménagements propres aux fastes de la Renaissance.
Le château d’Ussé a conservé son aspect massif médiéval, et on peut d’ailleurs encore visiter son trois-quarts de tour de garde où quelques mannequins vous compterons les aventures de la Belle au Bois Dormant de Perrault. Quel dommage que la mauvaise fée ressemble trait pour trait au personnage de Walt Disney ! On se demande qui a inspiré qui… Un comble !
Spécialités au Château d’Ussé en camping-car
Si vous faites bien attention, vous verrez sur la route vous menant au château d’Ussé des panneaux vous invitant à goutter de la Poire Tapée de Rivarennes. De la même façon que pour les pommes, les poires sont séchés puis aplatit pour servir ensuite de garniture à des viandes en sauces et à du gibier.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Siégeant dans l’eau, le château d’Azay-le-Rideau est tout aussi charmant. Vous rejoindrez la ville d’Azay-le-Rideau en suivant la D7 vers Tours puis en prenant à droite après Rivarennes sur la D17.
Si les fastes de la Renaissance vous ont donné soif, allez déguster avec modération quelques vins de de Bourgueil. En sortant du château prendre à gauche vers l’ouest sur la D7. Prenez ensuite à droite vers la D749 pour traverser la Loire et rejoindre Bourgueil.
Chinon fut longtemps le siège du Royaume de France. On y visite naturellement son château haut-perché mais on y va aussi pour y gouter un peu de vin, sur les jolies rives de la Vienne ou sur une terrasse ombragée de sa vielle ville.
4 commentaires
Pingback: Bourgueil en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: Chinon en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: Château de Montsoreau en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: Un p'tit tour autour de Tours en Camping-Car Centre-Val de Loire