Circuits en camping-car
Château de Fleury-la-Forêt

Château de Fleury-la-Forêt

Château de Fleury-la-Forêt en camping-car, près de la ville du même nom, se trouve à la lisière de la secrète Forêt de Lyons. C’est une élégante demeure du début du XVIIéme siècle de briques rouges entouré d’un parc à la française lui-même bordé d’une allée de tilleuls centenaires.

Château de Fleury-la-Forêt

Depuis son rachat en 1978, le Château de Fleury-la-Forêt a subit de nombreuse restauration. En plus du château et de son jardin, vous pourrez y visiter le Musée de la Poupée qui s’y trouve.

Après la longue allée de tilleuls et une jolie grille de fer forgée, vous arriverez face au Château de Fleury-la-Forêt, flanquée de deux ailes basses du XVIIIéme et couvert d’un toit à la Mansart.

A l’intérieur, en plus du Musée de la Poupée et son joli manège, vous pourrez visiter une imposante cuisine avec de nombreux ustensiles d’époque : cuivres, porcelaines, carreaux de Delft, pièces d’étains, etc… Au premier étage, se trouvent intéressantes pièces de mobilier.

A ressortant, vous remarquerez le joli lavoir reconstitué.

Musée au château de Fleury-la-Forêt

Musée de la Poupée

Le Château de Fleury-la-Forêt abrite le musée du jouet ancien et de la poupée, avec notamment un manège au rez-de-chaussée.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Lyons-la-Forêt

Lyons-la-Forêt

Suivez la D14 qui vous emmènera au cœur de la Forêt de Lyons, là où se cache un charmant petit village normand.

.

.

Circuit en camping-car passant par le Château de Fleury-la-Forêt

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont-Audemer

Pont-Audemer

La petite commune de Pont-Audemer est appelée aussi la petite Venise normande, avec ses anciens …