Circuits en camping-car
Château de Filières

Château de Filières

Juste après Gommerville, le château de Filières en camping-car est une demeure du XVIéme et XVIIIéme siècle situé dans un beau parc. A l’intérieur se trouve une belle collection de porcelaines et de tentures d’Extrême-Orient, et à l’extérieur, un beau parc avec en particulier sa cathédrale: un alignement de 7 rangées de hêtres.

Château de Filières

Le château de Filières est une demeure historique située sur la commune de Gommerville, en Seine-Maritime à une vingtaine de kilomètre du Havre.

Construit sur le ruine d’une forteresse médiévale détruite pendant la guerre de Cent Ans. On peut distinguer deux périodes à ce château: l’aile gauche du XVIéme siècle, et le pavillon central et l’aile droite du XVIIIéme siècle. La façade de pierre blanche XVIIIe siècle surmontée d’un très riche fronton sculpté, comportant des armoiries. Celles-ci prennent la forme de deux blasons : Eudes de Catteville de Mirville et Chardon de Filières. Ils sont encadrés et accompagnés de licornes et de bombardes, et de différents symboles tels que l’insigne de l’Ordre royal de Saint-Louis et d’oriflammes.

Le parc à la française, planté de rhododendrons de différentes variétés et d’arbres plusieurs fois centenaires, ainsi qu’une longue allée de hêtres appelée « la Cathédrale ».

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Pierre-sur-Dives

Saint-Pierre-sur-Dives

Construite autour d’une abbaye bénédictine du XIéme sicèle dont il nous reste la superbe église …