Circuits en camping-car
Lyons-la-Forêt

Lyons-la-Forêt

Visitez Lyons-la-Forêt en camping-car. Voici un très charmant village normand avec ses maisons en colombages, en vieilles briques et en torchis avec ses jolies places et ses anciennes halles. Un peu caché dans la Forêt de Lyons, c’est vraiment une étape coup de cœur que nous vous proposons.

Lyons-la-Forêt

Situé pratiquement au centre de la forêt domaniale de Lyons, nous ne saurons que trop vous conseiller d’aller vous y trouver un petit coin tranquille pour y passer la nuit après la visite de Lyons-la-Forêt.

Flânez paisiblement dans ses rues et ses ruelles, chargées d’histoires authentiques et bordées de maisons à colombages typiques de Normandie. Sur la place Benserade, vous verrez les anciennes halles entourées de ravissantes demeures à pans de bois, dont la maison natale du poète du XVIIe siècle, Isaac de Benserade. Suivez la rue d’Enfer pour découvrir une grande demeure néonormande, souvenir du musicien Maurice Ravel.

Prenez ensuite la rue du Bout-en-Bas pour en admirez les façades jusqu’à l’église Saint-Denis, à l’entrée du village. C’est un édifice du XIIe mais remanié au XVe siècle.

Si vous avez encore un peu de courage, passez sur la rive droite de la Lieure, sur la D6, pour en apprécier les vues sur le village de Lyons-la-Forêt.

Les Halles de Lyons-le-Forêt

Histoire et culture

Si les lieux vous rappellent quelque chose, c’est sans doute le souvenir du film de Jean Renoir, Madame Bovary, qui fut tourné ici en 1932 ou de la version de Claude Chabrol de 1990.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Ruines de Mortemer

Abbaye de Mortemer

Les ruines de l’Abbaye Royale de Mortemer, que l’on dit hantée, se trouvent à quelques minutes au sud de Lyons-la-Forêt.

.

Château de Fleury-la-Forêt

Fleury-la-Forêt

La D14 vers Beaucifel-en-Lyons vous emmènera au Château de Fleury-la-Forêt, une demeure du XVIIIe siècle abritant le musée du jouet ancien et de la poupée.

.

Château de Vascœuil

Château de Vascœuil

Prenez la D6 en direction de Rouen. A la lisière de la Forêt de Lyons se trouve le Château de Vascœuil qui abrite un important centre culturel.

.

Les Andelys vus du Château Gaillard

Château Gaillard

Prenez plein sud sur la D2 pour rejoindre les Andelys où se dresse le château Gaillard sur une boucle de la Seine, fortification médiévale que se disputèrent français et anglais pendant plusieurs siècles.

Château de Martainville

Château de Martainville

Prenez la route de Rouen. En chemin, vous passerez par le Château de Martainville, un très bel ensemble au milieu des champs et abritant un musée ethnologique remarquable.

.

Circuit en camping-car passant par Lyons-la-Forêt

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Pierre-sur-Dives

Saint-Pierre-sur-Dives

Construite autour d’une abbaye bénédictine du XIéme sicèle dont il nous reste la superbe église …