Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle sur la plaine d’Alsace, le massif vosgien, la Forêt Noire et les Alpes barnoises. Ce sera également un regard sur l’histoire de la région.

Depuis Wintzenheim, dans la vallée de Munster, vous allez emprunter la route des Cinq Châteaux. Ce chemin grimpe tranquillement la montagne des Vosges. De nombreux parking et de nombreuses randonnées y sont possibles: châteaux en ruine et panorama s’offrent à vous. Tout au sommet, vous arriverez au Hohlandsbourg.

Construit à l’initiative des Habsbourg au XIIIéme siècle, le château de Hohlandsbourg allie aujourd’hui avec élégance les vieilles pierres d’antan et l’architecture moderne, respectueuse de ce lieu chargé d’histoire. Le mur d’enceinte vous permettra de faire le tour et de profiter de la vue. Par temps clair, la Forêt Noire se dévoile de l’autre côté de la plaine d’Alsace, et parfois vous pourrez même voir un bout des montagnes des Alpes.

Le donjon ruiné vous élèvera encore un peu plus.

En été, de nombreuses animations et spectacles y sont proposés.

Château du Hohlandsbourg

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Munster

Munster

Remontez la vallée de Munster. En chemin, passez par la Maison du Fromage pour en apprendre plus sur l’odorant met.

Rue des remparts de Eguisheim

Eguisheim

Descendez dans les plaines d’Alsace et découvrez, juste au sud de Colmar le très charmant village d’Eguisheim et ses trois châteaux.

Turckheim

Turckheim

Rejoignez Turckheim, sur la route des Vins d’Alsace, un véritable village de carte postale comme on en voit beaucoup dans cette région.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gélaucourt

Gélaucourt

Véritable village-jardin, Gélaucourt en camping-car est l’œuvre de passionnés. Venez découvrir un fleurissement innovant, créatif, …

Laisser un commentaire