Ce petit village du Cantal se trouve entre la Route des Crêtes du Cantal et le Puy Mary. Donc, si vous venez à Mandailles-Saint-Julien en camping-car, ce sera principalement pour la jolie nature qui s’y trouve tout autour.
Voyage à Mandailles-Saint-Julien en camping-car
Mandailles-Saint-Julien est un village étape. Un bel endroit pour vous poser avant ou après avoir parcouru la Route des Crêtes allant vers Aurillac.
Sur le territoire de la commune se trouve la cascade de Liadouze (ou cascade du Luc). Une bonne raison de faire une petite ballade.
Aire de camping-car à Mandailles-Saint-Julien
Parking au bord de l’eau
Parking gratui au bord de la rivière avec une borne Euro Relais (payante).
Coordonnées GPS: N45°4’9.487″ – E2°39’22.284″
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Pour vous rendre à Aurillac, vous pouvez suivre la D17 rapide qui longe la Jordanne, ou la superbe D35 qui longe la crête. Devinez lequel nous vous conseillons ?
Prenez la D680 vers le nord jusqu’à Salers où vous pourrez déguster son fromage… entre autre…
Riom-ès-Montagnes en camping-car se trouve entre le Mont-Dore et les Monts du Cantal, au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Ce sera une étape gourmande où vous pourrez déguster ses fromages et sa liqueur de Gentiane, au milieu d’un paysage de collines et de vallées grandioses.
Le Puy Mary en camping-car est un ancien volcan de la Haute Auvergne culminant à 1783 mètres d’altitude situé dans le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. L’accès en camping-car puis la montée à pied peut parfois être rude, et est même totalement fermé à la circulation de novembre à mai.