Circuits en camping-car
Château de Martainville

Château de Martainville

Le Château de Martainville en camping-car se trouve sur la commune de Martainville-Épreville, en Seine-Maritime. Ce belle demeure, entourée de champs, abrite un musée ethnologique consacré à l’art et aux traditions de Normandie. En été, ne loupez pas son spectacle son et lumière.

Château de Martainville

Depuis sa construction au début du XVIéme siècle, le Château de Martainville a subit peut de modification. De l’extérieur, vous pourrez donc apprécier ce bel exemple architectural de la première Renaissance dans cette région.

A l’intérieur, se trouve le Musée Départemental des Traditions et des Arts Normands où vous pourrez avoir un aperçu complet de l’évolution du mobilier de la région depuis la fin du Moyen-Age jusqu’au Second Empire.

A Martainville-Épreville, vous pourrez visiter ses deux églises du XVIéme et du XVIIéme siècle: respectivement l’Eglise d’Epreville-sur-Ry, dédiée à Saint-Ouen et possédant une cuve baptismale du XIIIe siècle et l’Eglise de Martainville-sur-Ry, construite pour l’abbaye Saint-Ouen de Rouen, avec sa sacristie de 1857.

Musée au château de Martainville en camping-car

Musée des Traditions et des Arts Normands

Dans les belles sales du Château de Martainville, souvent ornées de belles cheminées, se trouvent des meubles et des objets du XVéme au XIXéme siècle. Grès, céramiques, poteries, verreries et pièces d’armoiries retracent la riche culture normande sur cette période. A voir également l’extraordinaire horloge de Beaubec-la-Rosière de 1752.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Rouen sur une boucle de la Seine

Rouen

Rouen, sur les bords de la Seine, se trouve une grande ville au patrimoine historique certain. Après une ballade dans sa vielle ville, l’aître St Maclou, sa cathédrale gothique Saint-Ouen, faites également un crocher à la Basilique Bon-Secours, sur les hauteurs, pour apprécier la vue sur tout Rouen et les boucles de la Seine.

Les Halles de Lyons-le-Forêt

Lyons-la-Forêt

Suivez la N31 jusqu’à Vascoeuil qui marquera pour vous l’entrée dans le Forêt de Lyons. En suivant la D6, vous y découvrirez un très charmant village normand: Lyons-la-Forêt.

.

Château de Vascœuil

Vascœuil

Juste avant de vous enfoncer dans la Forêt de Lyons, se trouve le village de Vascœuil. Si vous êtes amateur d’art moderne, ou simplement très curieux, passez par le Château de Vascœuil qui abrite un important centre culturel.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Marais Vernier

Marais Vernier

Situé au sud de l’estuaire de la Seine, au sud du pont de Tancarville, le …