Circuits en camping-car
Château de Vascœuil

Vascœuil

Petit village caché dans la Forêt de Lyons et principalement connue pour son château, Vascœuil en camping-car possède également une église du XIe siècle et un centre régional d’art et de culture, qui organise régulièrement des expositions. Une petite étape en camping-car sympathique sur le circuit de la Forêt de Lyons.

Château de Vascœuil

Vous ne devriez avoir aucun soucis pour vous garer à Vascœuil.

Le château de Vascœuil ou château de La Forestière est une demeure féodale dont on retrouve des traces au Xe siècle. Sauvé de la ruine par ses propriétaires, il est devenu un important centre culturel de la région et fait la part belle à Jules Michelet, historien français du XIXe siècle.

Le château dans sa forme actuelle date du XIVe et du XVIe siècle. Vous remarquerez son superbe colombier du XVIIe situé au milieu du Parc des Sculptures où vous pourrez voir des œuvres, parfois inattendues: femmes plantureuses de Volti, pigeon de Pompon, Victoire de la Liberté de Dali, l’exubérante Ludivine de Coville, ainsi que des céramiques et des mosaïques de Léger et de Vasarely.

Musées à Vascœuil en camping-car

Le musée Jules Michelet

Le musée Jules Michelet situé dans le château de Vascœuil a reconstitué le cabinet de travail du sommet de la tour du château, où l’historien français écrivit son Histoire de France et Histoire de la Révolution française.

Centre régional d’art et de culture

Que ce soit dans son jardin de sculptures ou dans ses galeries ouvertes, vous pourrez découvrir une cinquantaine d’œuvres originales (bronzes, marbres, céramiques, mosaïques) de Braque, Cocteau, Salvador Dalí, Vasarely, Volti, Chemiakin…

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Martainville

Château de Martainville

Prenez la route de Rouen. En chemin, vous passerez par le Château de Martainville, un très bel ensemble au milieu des champs et abritant un musée ethnologique remarquable.

Lyons-la-Forêt

Lyons-la-Forêt

Pénétrez le cœur de la Forêt de Lyons par la D6 jusqu’à Lyons-la-Forêt, un village très charmant et préservé de l’affluence touristique qu’il mériterait pourtant.

.

Circuit en camping-car passant par Vascœuil

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Pierre-sur-Dives

Saint-Pierre-sur-Dives

Construite autour d’une abbaye bénédictine du XIéme sicèle dont il nous reste la superbe église …