Circuits en camping-car
Rouen sur une boucle de la Seine

Rouen

Rouen en camping-car, sur les bords de la Seine, se trouve une grande ville au patrimoine historique certain. Après une ballade dans sa vieille ville, l’aître St Maclou, sa cathédrale gothique Saint-Ouen, faites également un crochet à la Basilique Bon-Secours, sur les hauteurs, pour apprécier la vue sur tout Rouen et les boucles de la Seine.

Rouen sur une boucle de la Seine

Rouen est une grande ville où il est relativement facile de se garer, mais c’est payant partout. Vous devriez trouver une place de camping-car assez facilement autour de la cathédrale. Néanmoins, pour passer la nuit gratuitement et plus tranquillement, montez sur les hauteurs, face à Notre Dame de Bon-Secours en suivant la N14 vers Belbeuf.

La Cathédrale Notre-Dame, commencé au XIIe siècle est l’un des monuments le plus grandiose du style gothique, avec ses nombreuses compositions de sculptures autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’édifice.

Palais de Justice de Rouen

De là, le centre de la vieille ville est tout proche. Commencez par passer devant l’église Saint-Maclou pour passer dans l’Aître Saint-Maclou, cette petite place aux boiseries superbes mais morbides. Et pour cause : c’est ici qu’étaient brûlé les corps des malheureux pestiférés. Ce charnier est le dernier témoins des terribles épidémies de Peste Noire que subit la ville au Moyen-Age.

Revenez sur vos pas et marchez vers la place Jeanne d’Arc via une rue commerçante très animée. Vous aurez alors tout loisir d’admirer le fameux Gros-Horloge, la façade Renaissance du Palais de Justice et pourquoi pas faire un crochet par le musée des Beaux-Arts sur votre droite.

Gros-Horloge de Rouen

Musées à Rouen en camping-car

Musée des Beaux-Arts de Rouen

Le musée des Beaux-Arts de Rouen se situe au cœur de la ville dans un bâtiment dont la rénovation complète s’est achevée en 1994. Le XVIIe et le XIXe siècle y sont particulièrement bien représentés avec des collections de peintures, sculptures, dessins et objets d’art.

Jardin des Plantes de Rouen

Jardin des plantes

Le jardin des plantes de Rouen est un très beau parc de 10 ha avec plus de 3000 espèces en serres et 5000 en plein air, dont un impressionnant nénuphar géant d’Amazonie avec ses feuilles pouvant atteindre un mètre de diamètre.

Musée de la céramique

Situé dans l’Hotel de Hocqueville, il vous présentera ds collections de faïence et de céramiques du XVIe au XVIIIe siècle.

Aire de camping-car à Rouen

Au sommet de la côte Sainte-Catherine, vous trouverez la Basilique Bon-Secours où vous pourrez passer la nuit gratuitement et avec une vue magnifique sur la Seine.

Tarif : gratuit

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

La côte des Deux Amants

La Côte des Deux-Amants

Continuez à remontez la Seine, mais à Pîtres, prenez à droite sur la petite route panoramique de la Côte des Deux Amants. Il y a de nombreux points de vues magnifiques sur la Seine et les plans d’eau qui lui font face.

Abbaye Saint-Georges de Bosherville

Abbaye Saint-Georges de Bosherville

La première boucle de la Seine, vous mènera à l’Abbaye Saint-Georges de Bosherville. C’est une communauté religieuse encore active où vous ne pourrez visiter que ses jardins.

Château de Martainville

Château de Martainville

Prenez la Route Nationale 31 vers l’est. Martainville-Épreville se trouve à 16 km de Rouen. Découvrez cet ensemble de style Renaissance abritant le Musée des Traditions et des Arts Normands.

La Bouille

La Bouille

Sur la rive sud de la Seine, à 5 petits kilomètres en aval du fleuve, se trouve le charmant village de La Bouille, ville natale de l’auteur de Sans Famille.

.

Un circuit en camping-car passe par Rouen


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Marais Vernier

Marais Vernier

Situé au sud de l’estuaire de la Seine, au sud du pont de Tancarville, le …